iPhone 12 Des pertes de connexion cellulaire inopinées et inexpliquées

Hello, nouveau possesseur d'un iPhone 13 avec RED SFR, j'ai le même problème. Je vais tester la manip de @LaRom mais je tiens à préciser qu'une autre manip semble régler le problème, à savoir la désactivation de la gestion automatique de bascule 4G/5G (voix et données : 5G activée et non 5G auto).
Cependant forcer SFR en gardant le paramétrage 5G auto sera plus efficace en terme de batterie, je vais donc tenter cette solution.
Bon par contre le jour où je sors des frontières françaises il faudra repasser en auto au niveau du choix du réseau opérateur.
 
Bon la solution de fixer le réseau sur SFR n'a pas du tout fonctionné, j'ai perdu le réseau sans même me déplacer... donc je reprends ma première solution : désactiver la gestion automatique 4G/5G pour forcer la 5G (à la limite, fixer en 4G serait aussi une possibilité).
 
bonjour,
J’avais le soucis fréquemment mais de façon supportable avec le 12 pro max puisque ça se reconnectait tout seul, là avec un 13 pro c’est horrible.
aucun souci en restant en 4G en revanche.
mon 13 pro a été changé et la bêta 3 d’iOS 5.1 (qui met à jour la version du modem) n’a rien changé.
Je ne sais pas si ça vient d’Apple ou de SFR
 
Dernière édition:
bonjour,
J’avais le soucis fréquemment mais de façon supportable avec le 12 pro max puisque ça se reconnectait tout seul, là avec un 13 pro c’est horrible.
aucun souci en restant en 4G en revanche.
mon 13 pro a été changé et la bêta 3 d’iOS 5.1 (qui met à jour la version du modem) n’a rien changé.
Je ne sais pas si ça vient d’Apple ou de SFR
*15.1
 
Bonjour, pareil pour moi je suis finalement revenu en 4G où là au moins il n'y aucune perte de réseau. Et du coup je songe sérieusement à changer d'opérateur...
Espérons qu'avec la progression de la couverture de la 5G et du nombre de smartphones compatibles, le sujet finisse par être sérieusement pris en compte par SFR...
 
Nouvelle bêta pour iOS 15.1 aujourd’hui, qui s’accompagne d’une mise à jour de la version du modem.
Je n’y crois pas trop mais bon, on va voir si ça change quelque chose…
 
Achat d'un iphone 12 mini dernièrement et le problème existe également de mon côté : l'iphone ne bouge pas (il reste sur mon bureau) et passe de 4 barres à 2 barres au bout de 5 minutes. Le passage en mode avion puis la reconnexion le refait passer à 4 barres mais 5 minutes plus tard il rebascule sur 2 barres. Alors logiciel ou matériel ??? J'ai passé la mise à jour en 15.1.1.
Personne n'a encore une explication ou une solution ?
Pour info je suis chez Sosh
 
Bonjour, je passe demain chez Orange, donc lundi je ferai un test en réactivant la 5G sur mon iPhone (désactivée depuis que je l'ai acheté...). Je vous ferai un retour dans la semaine à venir.
 
Je n'ai pas eu de souci de ce côté là... j'ai un iPhone 12 mini chez sfr , et rien de particulier depuis la "Maj opérateur" .
J'ai rien dit. Je viens d'avoir le bug à nouveau. Décidément...

Personne pour témoigner ? Je suis étonné du peu de réponses...
Jai le soucis sur 12 pro avec b&you. A la maison, ça va. Au boulot, usine automobile, je passe de 1 barre 4 g a 2/3 barres 3 g mais la navigation est impossible. Idem pour rafraîchir mes réseaux sociaux.

je penche sur le fait que l’usine soit un bunker métallique et que donc le réseau passe mal car même si je trouve que de manière générale, l’accroche-réseau ne soit pas fofole sur iPhone à la maison ça va.