iPhone 12 Des pertes de connexion cellulaire inopinées et inexpliquées

super_dalton

Membre junior
8 Mars 2016
86
17
Donc ce ne serais pas uniquement sur les clients SFR ce qui écarte a 100% les réseaux mais qui recentre le problème sur APPLE ce qui aberrant . Sa pourrais étre aussi hardware ?? Ma femme iphone 12 pro aucun probleme
Juste comme ça ´ quand je met ma SIM Sfr red dans mon collector 3GS avec les adaptateurs sim pas de problème de réseau.

Didier Pradet

Nouveau membre
12 Mai 2021
1
0
64
Bonjour
J’ai un iPhone 12 Pro iOS 14.4.2
Ça fonctionnait très bien je suis en red SFR .
J’ai changé de forfait , toujours chez red SFR mais forfait 5G .
Et depuis j’ai des pertes de data dès que je le déplace obligé d’éteindre et de rallumer l’iPhone .
Pour moi le soucis vient de chez SFR .
J’ai forcé l’iPhone en 4g mais toujours des pertes de data.

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 827
1 702
Angoulême
Bonjour
J’ai un iPhone 12 Pro iOS 14.4.2
Ça fonctionnait très bien je suis en red SFR .
J’ai changé de forfait , toujours chez red SFR mais forfait 5G .
Et depuis j’ai des pertes de data dès que je le déplace obligé d’éteindre et de rallumer l’iPhone .
Pour moi le soucis vient de chez SFR .
J’ai forcé l’iPhone en 4g mais toujours des pertes de data.
ben yaka passer sur le réseau d'Orange par exemple…

LaRom

Nouveau membre
9 Mai 2021
6
1
36
Bonjour, je reviens sur le forum après avoir peut être trouver une solution.
J’attend toujours une réponse de Sfr suite au problème de connexion 4g et 5g….
Finalement dans données cellulaires puis sélection du réseau j’ai enlevé le mode automatique puis j’ai sélectionné Sfr.
Depuis une semaine (avec le pont de 4 jours) j’ai fait 1000km environ est j’ai eu aucun problème de connexion que ce soit en 4g et 5g!
J’espère que ça va durer… et si d’autre personnes peuvent faire la même manipulation pour confirmer que cela résout le problème et de nous tenir au courant.

super_dalton

Membre junior
8 Mars 2016
86
17
@daffyb
Si tu lisait tout tu verrais que Moi par exemple que ce soit orange ou pas le problème est identique... répondre bêtement et pour rien est inutile...

super_dalton

Membre junior
8 Mars 2016
86
17
Bonjour, je reviens sur le forum après avoir peut être trouver une solution.
J’attend toujours une réponse de Sfr suite au problème de connexion 4g et 5g….
Finalement dans données cellulaires puis sélection du réseau j’ai enlevé le mode automatique puis j’ai sélectionné Sfr.
Depuis une semaine (avec le pont de 4 jours) j’ai fait 1000km environ est j’ai eu aucun problème de connexion que ce soit en 4g et 5g!
J’espère que ça va durer… et si d’autre personnes peuvent faire la même manipulation pour confirmer que cela résout le problème et de nous tenir au courant.
Je test et te tiens au jus

super_dalton

Membre junior
8 Mars 2016
86
17
Tu te permet d’effacer les messages pauvre clown mais bon sache que je screen tout et bien dommage ...

LaRom

Nouveau membre
9 Mai 2021
6
1
36
Tu te permet d’effacer les messages pauvre clown mais bon sache que je screen tout et bien dommage ...
J’ai aussi le message qu’il a effacé dans les mails! C’est vraiment dommage pour un modo aussi ancien sur le forum de ne pas assumer… mais bon a chaque fois il y’a toujours quelqu’un qui dévie du sujet initial.
J’ai volontairement pas répondue à sont message inutile mais vue sa réaction je vais aussi lui répondre: les forfaits 5g sont tous récents est donc tu as un engagement de 1ans et que si tu résilie avant, tu doit payer des frais de résiliation plus un certain pourcentage du reste de ton abonnement…
Bref… j’espère que plusieurs personnes vont tester ma manipulation est avoir un retour positif.

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 827
1 702
Angoulême
J’ai aussi le message qu’il a effacé dans les mails!
et donc tu verras que le message est hors sujet et que c'est le motif de suppression du post en question.
C’est vraiment dommage pour un modo aussi ancien sur le forum de ne pas assumer…
J'assume parfaitement
mais bon a chaque fois il y’a toujours quelqu’un qui dévie du sujet initial.
So what ?
J’ai volontairement pas répondue à sont message inutile mais vue sa réaction je vais aussi lui répondre: les forfaits 5g sont tous récents est donc tu as un engagement de 1ans et que si tu résilie avant, tu doit payer des frais de résiliation plus un certain pourcentage du reste de ton abonnement…
En effet, et je répondais justement à cette phrase "Pour moi le soucis vient de chez SFR ."
Bref… j’espère que plusieurs personnes vont tester ma manipulation est avoir un retour positif.
Oui et ça pour le coup ça serait bien d'avoir des retours d'autres participants.

Quant à @super_dalton, il a été banni (pas par moi d'ailleurs) et avait déjà un "casier". Pour clôturer cette parenthèse je vous laisse lire ce post où il annonçait son départ… https://forums.macg.co/threads/quelques-petites-modifications-sur-le-forum.1276984/post-13012546

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 827
1 702
Angoulême
Bien triste maladie. Quand on en est arrivé à tout "screener" il serait sage de se remettre en question ou de consulter.

LaRom

Nouveau membre
9 Mai 2021
6
1
36
et donc tu verras que le message est hors sujet et que c'est le motif de suppression du post en question.

J'assume parfaitement

So what ?

En effet, et je répondais justement à cette phrase "Pour moi le soucis vient de chez SFR ."

Oui et ça pour le coup ça serait bien d'avoir des retours d'autres participants.

Quant à @super_dalton, il a été banni (pas par moi d'ailleurs) et avait déjà un "casier". Pour clôturer cette parenthèse je vous laisse lire ce post où il annonçait son départ… https://forums.macg.co/threads/quelques-petites-modifications-sur-le-forum.1276984/post-13012546
Autant pour moi, j’ai parlé sans savoir….

LaRom

Nouveau membre
9 Mai 2021
6
1
36
Pour revenir sur le sujet, je viens de faire encore 350km est toujours aucune déconnexion ! J’espère que cette manipulation a réglé le problème pour de bon. Oubliez pas de redémarrer le téléphone une fois la modif effectué.

patrick78140

Membre émérite
3 Juin 2018
553
24
De facon generale,les Apple ont une sensibilité bien en deca de ses concurents.
Verifié plusieurs fois,ex:un apple en orange a coté d'un autre,orange egalement
Billan:apple 1 barre,l'autre 4 barres,l'autre regardait youtube tranquille,l'apple attend touujours la connexion

LaRom

Nouveau membre
9 Mai 2021
6
1
36
De facon generale,les Apple ont une sensibilité bien en deca de ses concurents.
Verifié plusieurs fois,ex:un apple en orange a coté d'un autre,orange egalement
Billan:apple 1 barre,l'autre 4 barres,l'autre regardait youtube tranquille,l'apple attend touujours la connexion
C’est exacte, mais dans ce cas là l’iPhone a une réception maximale du signale que se soit en 4g ou 5g mais il y a aucune connexion.