iPhone 12 Des pertes de connexion cellulaire inopinées et inexpliquées

Donc ce ne serais pas uniquement sur les clients SFR ce qui écarte a 100% les réseaux mais qui recentre le problème sur APPLE ce qui aberrant . Sa pourrais étre aussi hardware ?? Ma femme iphone 12 pro aucun probleme
Juste comme ça ´ quand je met ma SIM Sfr red dans mon collector 3GS avec les adaptateurs sim pas de problème de réseau.
 
Bonjour
J’ai un iPhone 12 Pro iOS 14.4.2
Ça fonctionnait très bien je suis en red SFR .
J’ai changé de forfait , toujours chez red SFR mais forfait 5G .
Et depuis j’ai des pertes de data dès que je le déplace obligé d’éteindre et de rallumer l’iPhone .
Pour moi le soucis vient de chez SFR .
J’ai forcé l’iPhone en 4g mais toujours des pertes de data.
 
Bonjour
J’ai un iPhone 12 Pro iOS 14.4.2
Ça fonctionnait très bien je suis en red SFR .
J’ai changé de forfait , toujours chez red SFR mais forfait 5G .
Et depuis j’ai des pertes de data dès que je le déplace obligé d’éteindre et de rallumer l’iPhone .
Pour moi le soucis vient de chez SFR .
J’ai forcé l’iPhone en 4g mais toujours des pertes de data.
ben yaka passer sur le réseau d'Orange par exemple…
 
Bonjour, je reviens sur le forum après avoir peut être trouver une solution.
J’attend toujours une réponse de Sfr suite au problème de connexion 4g et 5g….
Finalement dans données cellulaires puis sélection du réseau j’ai enlevé le mode automatique puis j’ai sélectionné Sfr.
Depuis une semaine (avec le pont de 4 jours) j’ai fait 1000km environ est j’ai eu aucun problème de connexion que ce soit en 4g et 5g!
J’espère que ça va durer… et si d’autre personnes peuvent faire la même manipulation pour confirmer que cela résout le problème et de nous tenir au courant.
 
@daffyb
Si tu lisait tout tu verrais que Moi par exemple que ce soit orange ou pas le problème est identique...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je reviens sur le forum après avoir peut être trouver une solution.
J’attend toujours une réponse de Sfr suite au problème de connexion 4g et 5g….
Finalement dans données cellulaires puis sélection du réseau j’ai enlevé le mode automatique puis j’ai sélectionné Sfr.
Depuis une semaine (avec le pont de 4 jours) j’ai fait 1000km environ est j’ai eu aucun problème de connexion que ce soit en 4g et 5g!
J’espère que ça va durer… et si d’autre personnes peuvent faire la même manipulation pour confirmer que cela résout le problème et de nous tenir au courant.
Je test et te tiens au jus
 
Pour revenir sur le sujet, je viens de faire encore 350km est toujours aucune déconnexion ! J’espère que cette manipulation a réglé le problème pour de bon. Oubliez pas de redémarrer le téléphone une fois la modif effectué.
 
De facon generale,les Apple ont une sensibilité bien en deca de ses concurents.
Verifié plusieurs fois,ex:un apple en orange a coté d'un autre,orange egalement
Billan:apple 1 barre,l'autre 4 barres,l'autre regardait youtube tranquille,l'apple attend touujours la connexion
 
De facon generale,les Apple ont une sensibilité bien en deca de ses concurents.
Verifié plusieurs fois,ex:un apple en orange a coté d'un autre,orange egalement
Billan:apple 1 barre,l'autre 4 barres,l'autre regardait youtube tranquille,l'apple attend touujours la connexion
C’est exacte, mais dans ce cas là l’iPhone a une réception maximale du signale que se soit en 4g ou 5g mais il y a aucune connexion.
 
Bonjour,
J’ai acheté il y a 2 semaines un iPhone 12 pro reconditionné et même soucis.
J’étais chez Free, je n’avais strictement aucun réseau, aucun moyen de me joindre dès que je quittais mon domicile.
J’ai alors changé d’opérateur pour passer chez Red by SFR, atténuation du pbm, j’ai dorénavant du réseau avec une connection internet qui saute sans arrêt.
C’est à se taper la tête contre le mur, j’avais auparavant un iPhone 7 qui me donnait entière satisfaction sur le réseau internet.
Une aberration d’Apple de faire payer ce prix pour un téléphone qui n’est pas fichu de te donner meilleure satisfaction que l’iPhone 7 pour ma part
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire, j'ai de grosses coupures avec mon iPhone (12 Pro Max) que j'ai depuis environ 4 mois, je suis chez Prixtel niveau opérateur. Les premiers mois tout allait bien, mais depuis quelques semaines c'est assez récurrent, ça peut arriver à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit et pas seulement aux horaires typiques de forte affluence.
J'ai souscris à Prixtel en même temps que mon achat d'iPhone, donc je n'ai aucune idée de si cela provient de l'opérateur ou du téléphone. Je n'en suis pas à mon premier iPhone donc je pencherais plutôt pour la faute à l'opérateur. Est-ce que vous avez trouvé une solution ?

Pour l'instant, je recherche donc un nouvel opérateur ... heureusement que c'est sans engagement. Je n'ai pas de préférence niveau opérateur, seulement un forfait en-dessous de 15€ et avec suffisamment d'internet. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé ici https://www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-pas-chers des offres sympas. Syma avec ses 40Go pour 4,90€ et Free avec ses 90€ pour 8,99€ m'ont l'air pas mal. Quelqu'un a déjà eu une expérience avec Syma ? Free je connais déjà donc je saurais où je mets les pieds, par contre Syma c'est l'inconnu.

Merci d'avance pour vos retours !
 
Merci pour le lien!
Il a l'air pas mal aussi. Le réseau est donc identique au réseau Orange ? Donc qualitatif et fiable ?
Tout à fait. Pour mon usage géographique, Orange est le meilleur.
Super couverture et bons débits
 
Pour revenir sur le sujet, je viens de faire encore 350km est toujours aucune déconnexion ! J’espère que cette manipulation a réglé le problème pour de bon. Oubliez pas de redémarrer le téléphone une fois la modif effectué.
Slt,
Pour info, as tu totalement résolu le pb avec cette manip' ? Ou est ce revenu depuis ce message ?