Des risques pour les applis PPC?

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
L'heure de mon switch va bientôt sonné (fin février normalement) mais je me demande si je ne dois pas attendre le mac mini intel pour la chose suivante :

Les applications Power PC, y compris les applications commerciales (les jeux aussi même si le mini n'est pas fait pour jouer) vont-elles continué à être distribuées pour cette plateforme.? N'y-a-t-il pas un risque à courts termes de voir apparaitre seulement des versions Intel? Ou le problème sera réglé avec les universal binaries?

Je n'aimerais pas que dans 6 mois, mon logiciel préferé ne soit mis à jour que pour les mac intel!

Personne ne peux répondre ?

Oui, il y a un risque. Pour ma part, je pense qu'il est probable que des jeux ne sortent qu'en version x86. Pour les autres applications, du moment qu'elles sont codées avec Cocoa, il n'y a pas de raisons de ne pas fournir un logiciel en UB.

ntx a dit:
Oui, il y a un risque. Pour ma part, je pense qu'il est probable que des jeux ne sortent qu'en version x86. Pour les autres applications, du moment qu'elles sont codées avec Cocoa, il n'y a pas de raisons de ne pas fournir un logiciel en UB.

Ah, zut :heu:

ça m'emballe pas cette histoire

ntx a dit:
Franchement je n'y crois pas trop... le parc des machines PPC est énorme, je ne pense pas que les éditeurs de logiciels vont ignorer ce marché...

skystef a dit:
N'y-a-t-il pas un risque à courts termes de voir apparaitre seulement des versions Intel? Ou le problème sera réglé avec les universal binaries?

A court terme, non. A moyen terme, c'est possible, et à long terme, c'est sûr...

Tout dépendra aussi de la vitesse de renouvellement du parc global des machines et des chiffres de vente des macintel.

Personnellement, je serai assez étonné de voir avant 2 ans des versions macintel only, et 2 ans, en informatique, c'est déjà plus que le moyen terme ;)

Tout dépend de la durée pendant laquelle tu comptes garder ton mac; moins de 2 ans, je pense qu'il n'y a pas à se poser la question, plus de 2 ans, il vaudrait peut être mieux envisager du macintel.