Des soucis pour lancer OpenOffice 1.0.3

oui, il y a bien un dossier "sw" à la racine de mon disque qui est certes partitionné : d'un côté le système et les applis ; de l'autre, les documents et mp3.

X11 est installé dans le dossier Applications (le même que celiu qui contient iPhoto, Sherlock...). OpenOffice y figure aussi !
 
maintenant, pico fonctionne
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
Zitoune a dit:
Faut utiliser un compte administrateur, non ?

Je ne comprends pas bien ta question, mais tu as besoin de ton mot de passe d'admin lorsque tu installes soit par le terminal avec "sudo apt-get install gimp", par ex., soit par FinkCommander.Mais tu n'as pas besoin de te connecter en root.
wink.gif
 
Ben j'étais connecté en utilisateur ne disposant pas des droits d'administration du logiciel et mon mot de passe était refusé.
Ne sachant comment changer d'utilisateur dans le terminal, j'ai autorisé le compte que j'utilise à administrer l'ordinateur ; et là, j'ai pu faire les modifications voulues
smile.gif


Et depuis, ça fonctionne
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif




PS : Je comprends les mises en garde accompagnant X11 !
 
Si, si
tongue.gif



Synthèse pour celles et ceux qui voudraient se lancer :

1/ Télécharger et installer OpenOffice 1.0.3

2/ Vérifier que le sous-sytème BSD est installé (ces éléments complémentaires se trouvent sur le CD 10.2)

3/ Accorder temporairement à votre utilisateur le droit d'administrer le Mac

4/ Consulter attentivement cette page et laissez-vous guider (encore une fois, merci macmarco)

5/ Lancer X11, aller dans Applications > Customize > AddItem et entrer les données suivantes :
- à gauche, OpenOffice
- à droite, /Applications/OpenOffice.org1.0.3/program/soffice
puis valider en cliquant sur Done.

6/ C'est terminé, et vous accédez directement à OpenOffice par le menu Applications de X11
tongue.gif
tongue.gif



PS : je ne suis pas familier d'Un*x, il est donc certainement possible de faire les choses dans un autre ordre (et peut-être plus proprement )
wink.gif