Des Thumbs.db dans chaque dossier !

tristelle

Membre actif
17 Juillet 2006
145
13
37
Lyon
christellemozzati.fr
Bonjour à tous :zen:

Comme dit dans le titre du sujet, j'ai des fichiers "thumbs.db" un peu de partout, dans chaque dossier où il y a une image. Je sais que cela me sert à créer des vignettes... mais je n'en ai franchement pas l'utilité. Avant, je ne les avais pas et tout se passait bien !

Comment les éradiquer définitivement ? (car il s'en créé un à chaque fois qu'une image apparaît dans un dossier...)


Merci :)
 
C'est le fonctionnement normal de Windows. C'est dans ces fichiers que se trouvent les aperçus des images. Sous Windows, tu dois trouver énervant de voir des .DS_Store partout aussi, non ?

Et heureusement, Mac OS 9 ne tourne plus sur ces machines, sinon, il y aurait en plus des FINDER.DAT
 
Ben je sais pas, j'utilise Windows que pour jouer :siffle: (je ne fouille donc pas trop dans les dossiers).

Et donc, si je vire les thumbs.db dans certains dossiers, je suppose que ça fera foirer le fonctionnement de Windows ? Et qu'il réapparaîtront de toute façon ?
 
thumbs.db, ça vient de thumbnails = vignettes. Ce sont des aperçus, alors que les .DS_Store servent à la façon de s'afficher des dossiers. Pas exactement la même chose, mais aussi ch… pour l'autre plateforme.
 
Mais juste une dernière question, ça sert à quoi que ces fichiers se mettent dans l'autre OS ? A ma connaissance, étant en NFTS, je ne peux pas les partager... Donc je vois pas trop l'intérêt, si vous pouviez m'éclairer :mouais:
 
Il y a sans doute une communication qui se fait d'un OS à l'autre, que ce soit par Parallels Desktop, MacDrive ou par réseau.
Virer ces fichiers est inutile, ils vont revenir sans arrêt.
Enfin, si c'est par le réseau, il y a moyen d'éviter que les .DS_Store se propagent.
 
Mais juste une dernière question, ça sert à quoi que ces fichiers se mettent dans l'autre OS ? A ma connaissance, étant en NFTS, je ne peux pas les partager... Donc je vois pas trop l'intérêt, si vous pouviez m'éclairer :mouais:

Ben comme windows ne sait pas quand il est dans des dossiers Mac OS et Mac OS ne sait pas quand il est dans des dossiers windows, ils vont y déposer leurs petits fichiers invisibles pour eux mais qui sont visibles de l'autre côté. ;)


Je ne sais pas si je suis clair. :siffle: :D
 
À propos, je trouve curieux que Mac OS X Tiger mette comme icône un tank chez moi pour les Thumbs.db. Qu'est-ce que c'est ? Un jeu*?
 
Ah oui, je connais ça. Mac OS X "suppose" que le fichier appartient à telle ou telle application en accord avec l'extension du fichier. Probablement que l'application dont une des icônes est le tank (sûrement un jeu, en effet) utilise des fichiers .db et Mac OS considère par défaut que l'application en est propriétaire...
 
.db comme ... la 2ème DB ? :D
:rose: désolé