Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai un soucis avec mon iMac OS Sierra, 10.12.6, cependant j'aimerais que toute clé USB introduite sur mon iMac soit en lecture c'est à dire la personne ne peut pas copier le contenu de mon iMac sur la clé sauf l'effet contraire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
tout de même je vous laisse ci-après mes premiers essais :
j'ai copié l'extension IOUSBMassStorageClass.kext dans le répertoire /System/Library/Extensions sur mon bureau et ensuite j'ai fait rm -rf IOUSBMassStorageClass.kext pour supprimer, hélas il m'affiche :
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/_CodeSignature/CodeResources: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/_CodeSignature: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/Info.plist: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/MacOS/IOUSBMassStorageClass: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/MacOS: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/version.plist: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext: Operation not permitted
SOS SVP !
tout de même je vous laisse ci-après mes premiers essais :
j'ai copié l'extension IOUSBMassStorageClass.kext dans le répertoire /System/Library/Extensions sur mon bureau et ensuite j'ai fait rm -rf IOUSBMassStorageClass.kext pour supprimer, hélas il m'affiche :
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/_CodeSignature/CodeResources: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/_CodeSignature: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/Info.plist: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/MacOS/IOUSBMassStorageClass: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/MacOS: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents/version.plist: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext/Contents: Operation not permitted
rm: IOUSBMassStorageClass.kext: Operation not permitted
SOS SVP !
Dernière édition: