desactivation port usb macbook pro avec DD externe WD

alexis.lorrain

Membre enregistré
27 Février 2011
1
0
Bonjour,

j'ai un macbook pro (novembre 2010) et un disque dur externe 320 go WD et depuis peu, quand je le connecte, un message d'erreur s'affiche : "comme un périphérique USB consommait trop d'énergie, un ou plusieurs périphériques USB ont été désactivés. Pour éviter d'endommager votre ordinateur, le périphérique USB qui consommait trop d'énergie a été désactivé. Il se peut que d'autres périphériques ait également été désactivés. Ils seront réactivés une fois que vous aurez déconnecté le périphérique trop gourmand en énergie"

Ainsi, je ne peux plus utiliser mon disque dur externe (qui marche parfaitement sur d'autres macs), et mon macbook affiche le même message quand je connecte un autre dd externe, mais fonctionne avec clé usb. C'est un macbook pro 2,4 ghz, intel core 2 duo, 4go ram.

Pour info : j'ai fait les manips (cmd + alt + p + r) et (tenir le bouton power 5 secondes au démarrage), mais ça ne marche quand même pas. Ce problème m'est déjà arrivé, et avec ces manipulations, le problème était résolu mais plus maintenant. Egalement, je suis passé chez un premium reseller qui me dit de l'envoyer en réparation.

Mais avant d'en arriver là, quelqu'un aurait une solution miracle?

Merci d'avance pour votre aide