Désactiver Apache + MySQL du démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet OBi1
  • Date de début Date de début

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
51
coupdouble.mabulle.com
Bonjour à tous,

Relativement novice sur Mac, j'ai un petit problème.
J'ai activé, en voulant tater du développement Web, Apache et MySQL.
Désormais, ils se chargent au démarrage (je le vois dans les services qui se lancent quand mon iMac démarre). Finalement, je m'en sers beaucoup moins que prévu (pas du tout ?), et j'aimerais bien les désactiver, pour gagner quelques secondes au démarrage.
Mais je n'ai pas réussi à trouver comment les désactiver, ni, de façon plus général, comment savoir ce qui se charge au démarrage du Mac pour désactiver certains services.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous,
Olivier

Normalement pour désactiver apache, c'est dans les prefs systemes-> partage, tu décoche le partage web.

JoyeuxBranleur a dit:
Normalement pour désactiver apache, c'est dans les prefs systemes-> partage, tu décoche le partage web.

C'est vrai ! Merci à toi
zen.gif
: je le savais, mais je ne m'en rappelais plus du tout
crazy.gif
.
Et sinon, pour MySQL, tu as une idée ?

Pour mysql je sais pas trop, j'ai eu des pb pour l'installer sur ma machine (d'ailleur apache ne veut plus démarrer).
Je dis peut etre une bêtise mais ce n'est pas lié à apache? Qd on désactive apache on ne désactive pas aussi Mysql?

OBi1 a dit:

C'est vrai ! Merci à toi
zen.gif
: je le savais, mais je ne m'en rappelais plus du tout
crazy.gif
.
Et sinon, pour MySQL, tu as une idée ?

Normalement, MySQL se lance par une commande terminal. S'il se lance automatiquement chez toi, c'est que tu as utilisé un installeur (tel que mysql-startupitem)... Tu dois aller dans /Bibliothèque/StartupItems/ et voir s'il se trouve quelque part... Si c'est le cas, vire-le et ton problème sera résolu...