Désactiver filevault

pierreE75009

Membre confirmé
27 Janvier 2015
28
0
36
Bonjour,

Suite à une forte lenteur de mon Mac Pro 13 2011, je souhaite désactiver fivevault.
Le problème que je rencontre est que je ne peux les désactiver, fivevault est en chiffrement constant je ne peux donc le desactiver.

Si qqln a une solution je suis preneur , merci

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Salut.
J'ai été confronté au problème lors de la première configuration de mon MBP, j'ai pas mal chercher ( y compris en Apple Store, ou on m'a confirmé l'éxistance du bug), et impossible de trouver une solution.
Je ne peux que te proposer de faire une sauvegarde de tes documents, et de réinstaller Yosemite depuis l'utilitaire Apple (cmd+R au démarrage de la machine) sans activer FileVault.
Tu n'auras plus qu'a restaurer tes données et à réinstaller tes programmes.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis curieux ;)

Bon courage, si tu as une connection internet aussi rapide que la mienne, ca m'a pris 6 heures de DL :/

Amen...

De plus la version 10.10.2 de Yosemite est dispo, mais je n'ai pas trouvé si elle corrigeais le problème de FileVault.
Je suis en train de faire la mise à jour.

J'ai le même problème ... Je vais faire comme tu dis, mais ça fait quand même ***** ... J'ai été obligé d'éteindre le mac pendant le chiffrage, je pense que c'est ça qui a fait tout bugger. Maintenant la barre reste à un tiers de chargement ...

Salut.
J'ai été confronté au problème lors de la première configuration de mon MBP, j'ai pas mal chercher ( y compris en Apple Store, ou on m'a confirmé l'éxistance du bug), et impossible de trouver une solution.
Je ne peux que te proposer de faire une sauvegarde de tes documents, et de réinstaller Yosemite depuis l'utilitaire Apple (cmd+R au démarrage de la machine) sans activer FileVault.
Tu n'auras plus qu'a restaurer tes données et à réinstaller tes programmes.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis curieux ;)

Que faut il faire exactement ?

Salut
Ce que j'ai fait, j'ai booté en mode recovery (cmd+r au boing quand le mac démarre)
J'ai supprimé la partition MACBOOK HD, puis dans la foulée j'ai crée une nouvelle partition, formaté cette partition et ensuite j'ai réinstallé le système
Evidemment il faut sauvegarder tes données avant.

Au premier lancement du système, j'ai pris soin de ne pas utiliser filevault.

C'est ce que j'ai fait, pas forcement la meilleur solution.

Salut
Ce que j'ai fait, j'ai booté en mode recovery (cmd+r au boing quand le mac démarre)
J'ai supprimé la partition MACBOOK HD, puis dans la foulée j'ai crée une nouvelle partition, formaté cette partition et ensuite j'ai réinstallé le système
Evidemment il faut sauvegarder tes données avant.

Au premier lancement du système, j'ai pris soin de ne pas utiliser filevault.

C'est ce que j'ai fait, pas forcement la meilleur solution.

D'accord, je vois, merci.
Je pense que je ferai ça en dernière solution. J'ai encore l'espoir que le chiffrage se termine mais bon ... Le probleme actuellement c'est que mon MBP est quasi inutilisable tellement il est lent, alors je fais très attention à chaque manip mais ça prend un temps fou ..

Effectivement ca rend le MBP super lent.
Je n'ai pas eu la patience, j'ai refait une installe complète, sans regrets aujourd'hui, c'est juste un peu long ^^

Je vais faire ça alors
J'ai acheté le Mac reconditionné debut janvier, et les seules choses que javais déçu c'était la sauvegarde de mon iPhone, donc je vais simplement tout réinstaller sans sauvegarder
J'appuie sur command + R apres avoir rentré mon mdp ou avant ?

tu éteins ton mac, une fois éteins, quand tu appuie sur le bouton on/off, tu entend le boiiing, des que tu entend le son, tu appuie sur cmd+r et tu reste appuyé jusqu'a ce que tu vois la pomme et la barre de progression, et la tu arrive a l'utilitaire de disque/restauration.

J'espère que tu as une bonne connection internet, il m'a fallu 6h de dl ;)
Du coup j'ai lancé ca le soir et le matin le MBP m'attendais pour sa première configuration

Oh ! La barre de déchiffrement est passée à 2 tiers de chargement ! Et au lieu d'avoir un "estimation du temps restant" j'ai un "2h restantes" ! J'espère que ça va marcher .... Et surtout qu'il arretera de ramer apres la fin du chiffrage

Mais tu penses que c'est le chiffrage qui fait ramener comme ça ? Parce que j'avais aussi fait la mise à jour Thunderbolt 1.2 et je croyais que c'était ça la cause
(Niveau iphone j'ai aucun probleme, mais c'est mon premier mac alors je galère un peu ...)

Tant que le chiffrage n'est pas terminé, ca utilise pas mal de ressources, donc ca devrait aller mieux après, si le chiffrage arrive au bout ^^

Ouais je vois ... Je le laisse comme ça et on je verrai bien ce soir ou demain
Merci pour les infos en tout cas !
Je remettrai un post pour te dire où ça en est :)