Désactiver le réveil par USB

fl0rian

Membre confirmé
10 Novembre 2006
30
2
Toulouse
ww.daem0n.fr
Bonjour à tous,
je pense que le problème que je rencontre a déjà été observé par d'autres, j'ai trouvé des topics similaires mais sans solutions pour me satisfaire.
Exemple: ici

Bref, je possède un Powerbook G4 et une souris MX révolution avec un dongle bluetooth USB.
Le Mac en veille, un bref mouvement de souris suffit pour réveiller le portable pourtant fermé.
C'est une fonctionnalité qui marche avec tous les supports USB, les brancher ou les débrancher provoque le réveil immédiat du système.

Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen pour désactiver le réveil par USB.
Moyen bien entendu non violent :)

Merci à vous.

Si, il y a un bouton pour la désactiver, mais je n'ai pas vraiment envie de le manipuler à chaque fois que je mets en veille.
Disons que j'éteins la souris quand j'éteins le Mac.

Sinon ça arrive également lorsque je débranche n'importe quel périphériques usb, imprimante, scanner...

Il y a aussi un bug dans le forum Mac OS X : chaque fois que je viens pour intervenir dans un sujet, il s'est déplacé, mais je n'ai pas vraiment envie de le rechercher à chacune de mes venues.

Sinon, ça arrive également lorsque je vais dans n'importe quel forum macgé, Applications, Périphériques…

A moins de n'avoir pas compris les motivations de ce précédent post, je voulais préciser que je viens pour poser une question, je ne souffre pas du réveil par usb et mon sommeil et on ne peut plus stable.
Bref, si quelqu'un a une idée qu'il se manifeste.
A defaut de réponse ce ne sera pas très grave, je vis en somme très bien comme ça.
Disons en tout cas que cela ne nuit pas à mon humeur générale.

Bonjour,

Effectivement, la (dés)activation d'un périphérique USB interrompt la mise en veille de l'ordinateur (même chose chez moi sur Macbook), mais si l'écran est fermé, l'ordinateur se remet normalement en veille tout de suite...
Par ailleurs, chez moi, la souris sans fil USB, elle, ne réveille pas le Macbook en cas de mouvement intempestif (et je n'ai pas de bouton marche/arrêt dessus...).

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans les "Préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Bluetooth", il y a une option "Permettre aux appareils bluetooth de réactiver cet ordinateur": décochez la.