Désactiver le SuperDrive est-ce possible?

Mathias170390

Membre actif
30 Mai 2012
256
4
34
Bonjour à tous, je suis passé au SSD il y a quelques temps maintenant ("This is a revolution"!!!!!), et le silence de ma machine (MBP 13" late 2011) m'a conquis de suite, le problème que j'ai aujourd'hui, c'est que vu la vitesse d'allumage et d'extinction de mon MBP, j'ai pris l'habitude de l'éteindre, et j'en viens à la raison de mon post, est-il possible de désactiver le bruit du SuperDrive qui check si un CD/DVD est dans le lecteur, je trouve ce bruit horriblement agaçant, ce qui revient à demander s'il est possible de désactiver le SuperDrive à l'allumage du MBP?

Cordialement, Mathias
 
Tant qu'a faire enleve le et met un HDD dedans.. Mais sinon débranche le.. C'est le mieux pour le désactiver..
 
Merci pour ta réponse =), mais je n'ai pas envie de retrouver ce bruit caractéristique d'un DD en fonctionnement =p, le silence est un son plutôt agréable lorsqu'on s'y est habitué =). De plus racheter un DD même si cela ne vaut plus très cher, reste pour moi une dépense (je suis un pauvre étudiant >_<).

N'y a t-il pas d'autre moyen? car il m'arrive de me servir de mon lecteur (certes rarement, mais j'ai encore beaucoup de films achetés légalement, et je suis du genre à piquer des musiques que j'apprécie, et souvent celles-ci sont sur CD... Et je n'imagine pas trop devoir démonter ma machine pour rebrancher le lecteur CD =)
 
Alors Investit dans des Boules quies ? :siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:



Sérieusement tu me lances une tare.. C'est impossible ce que tu me demandes.. :/
 
Oh =(? Il n'existerait pas une commande du terminal expliquant au MBP de ne pas rechercher sur le lecteur CD au démarrage?
 
Ben au démarrage, lorsque je l'allume, je l'entends vraiment, surtout si c'est assez tôt le matin (ou tard le soir) et qu'il n'y a pas de bruit ambiant, le "check" du lecteur CD commence à m'horripiler.. je suis le seul à vouloir supprimer ce bruit au démarrage?
 
Oui, j'avais vu cette page, mais mis à part des soucis lors de l'extinction et l'allumage de mon MBP, je n'ai pas vu de changement... Et en plus , il faut laisser une galette dans le lecteur >_< (je sais, je suis chiant XD)
 
Le plus simple est de ne pas l'éteindre, comme ça pas de problème de bruit ;)
J'ai également un superdrive, et c'est vrai que sur certains Mac il fait un bruit assez fort au démarrage
 
Ouais son bruit est cassepied mais depuis mon MBPr bah j'ai plus ce soucis :D
 
Le plus simple est de ne pas l'éteindre, comme ça pas de problème de bruit ;)
J'ai également un superdrive, et c'est vrai que sur certains Mac il fait un bruit assez fort au démarrage

C'est vrai que lorsque j'avais un DD, je ne l'éteignais jamais, depuis que je l'ai, les temps de démarrages avaient augmenté au fur et à mesure, et j'aimais bien l'idée d'avoir mon ordinateur prêt à fonctionner en quelques secondes, mais depuis le passage au SSD, le boot étant de 8 secondes environ, je me disais pourquoi ne pas l'éteindre lorsque je ne m'en sers pas... Aucun risques à le laisser en veille (SSD?)

"RubenF Ouais son bruit est cassepied mais depuis mon MBPr bah j'ai plus ce soucis ", pas les moyens encore pour moi de changer =p, malgré mes 24 ans, j'ai une mentalité assez conservatrice, tant que ça marche, et qu'il fait ce que je lui demande, pourquoi changer?
 
Pour le coup mon ancien MacBook Pro Late 2009 fonctionnait bien et l'idée de le lâcher m'a brisé le coeur.. Mais il ne suffisait plus à ce que je voulais faire pour la suite.. Mais effectivement le coté conservateur est une qualité, j'aime utiliser mes objets jusqu'a ce qu'ils décèdent.
 
Bonjour,

Si ça peut te consoler Mathias170390, pense aux réactions qu'il y a eu quand Apple a décidé de supprimer le superdrive interne sur tous ses Macs :rateau:
 
Bonjour,

Si ça peut te consoler Mathias170390, pense aux réactions qu'il y a eu quand Apple a décidé de supprimer le superdrive interne sur tous ses Macs :rateau:

Pas faux, mais je pense pas pouvoir échanger mon MBP contre un MBPr aussi facilement =p, mais c'est vrai que je suis quand même bien content de pouvoir l'utiliser lorsque j'en ai besoin, sans avoir dans mon sac un lecteur externe avec ses câbles =), ça serait le comble pour un Mac dit "portable" =), après ce que je me dis, c'est que d'ici peu, vu les prix des DD qui diminuent et augmentent en capacité, ainsi que les clés, d'ici 2 ans, il n'y aura plus de lecteur CD/DVD sur les portables =)
 
Je ne pense pas que de laisser en veille son Mac pose problème, je n'ai pas éteint le mien depuis la MAJ Yosemite, j'ai également un SSD (Crucial M4) et je n'ai jamais eu aucun problème..
 
Sauf quand je fait une mise à jour ou que mon Mac n'a plus de batterie je n'éteins jamais mon Mac. Pouvoir l'ouvrir et l'utiliser IMMEDIATEMENT, c'est une joie sans comparable.
 
Je ne pense pas que de laisser en veille son Mac pose problème, je n'ai pas éteint le mien depuis la MAJ Yosemite, j'ai également un SSD (Crucial M4) et je n'ai jamais eu aucun problème..

Sauf quand je fait une mise à jour ou que mon Mac n'a plus de batterie je n'éteins jamais mon Mac. Pouvoir l'ouvrir et l'utiliser IMMEDIATEMENT, c'est une joie sans comparable.

D'accord, je pense que au final, la manière la plus simple est de ne pas l'éteindre =p, je faisais ça avant, vu qu'il prenait son temps pour s'allumer, mais je pense que c'est le plus sage =), et vu que couper l'alimentation du SuperDrive ne me dit rien, je pense en rester là, je vais passer le sujet en résolu du coup, merci à tous pour vos réponse et votre temps =)
 

Sujets similaires

Réponses
3
Affichages
748
Mac
Deleted member 1099514
D