désactiver l'Edge?

idan006

Membre confirmé
27 Mars 2006
92
4
Bonjour!
je voulais savoir si cetait possible de desactiver l'edge pour ne surfer sur le net qu'en wi-fi?
le problème c'est que je ne veux pas souscrire à un forfait orange à 50euros:eek: et que les apps comme Mail (qui tourne en tâche de fond) risque de bouffer tout mon forfait !?

1- Connectez-vous sur l’iphone avec Fugu ou WinSCP et aller dans :

/private/var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration

2- Par sécurité, faites une sauvegarde du fichier Preferences.plist (on ne sais jamais…)
3- Ouvrez le fichier Preferences.plist et allez à la section " ip1 " , c’est le nom de l’interface Edge. Vous devriez trouver ceci :

<key>DeviceName</key>
<string>ip1</string>
<key>Hardware</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
<key>Type</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
</dict>
<key>com.apple.CommCenter</key>
<dict>
<key>AllowNetworkAccess</key>
<integer>1</integer>
<key>Available</key>
<integer>1</integer>
<key>Setup</key>
<dict>
<key>apn</key>
<string>ebouytel.com</string>
<key>password</key>
<string></string>
<key>username</key>
<string></string>
</dict>

4- Quelques lignes plus bas, repérez les paramètres <key>AllowNetworkAccess</key> et <key>Available</key>. Ces 2 paramètres ont pour valeur 1 (<integer>). Remplacer les 1 par 0, ce qui nous donne :

<key>AllowNetworkAccess</key>
<integer>0</integer>
<key>Available</key>
<integer>0</integer>

5- Fermez et sauvegardez le fichier.
6- Redémarrez l’iphone, faites un test de connexion et bingo, normalement votre interface Edge est bloquée.

merci !

je n'ai pas encore d'iPhone (jattends le v2) je voulais juste savoir si c'était possible; heureux de voir que ca l'est ;)

Il y aura certainement des utilitaires Sur l'AppStore, ou alors il suffit de ne pas entrer les paramètres EDGE pour que cela ne fonctionne pas