Désactiver les éléments récents

theo123456

Membre actif
23 Octobre 2009
227
10
31
Bonjour,
lorsqu'on cherche une image ( par exemple, lorsqu'on cherche à uploader une image sur un site comme imageshack en cliquant sur "parcourir" ), et qu'on cherche à sélectionner un dossier, il y a écrit "emplacements récents", et en dessous, sont présents 4 derniers dossiers qu'on avait utilisés récemment.

Savez-vous s'il est possible de supprimer cette mémorisation des emplacements récents ?

--> Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !!!! :siffle::siffle::D:D:D:D:D

Merci bien !
 
Malheureusement non.
Même en mettant :

AUCUNE application(s)
AUCUN document(s)
AUCUN serveur(s),

il n'y a pas de changement, les emplacements récents des images sont toujours là...
 
Je viens de faire un essai avec ImageShack.
Après avoir cliqué sur Browse (ImageShack.us), je n'observe pas ce que tu décris… :confused:
il y a écrit "emplacements récents", et en dessous, sont présents 4 derniers dossiers qu'on avait utilisés récemment.
 
@Sly54 :vAlors, pour diverses raisons, je ne peux pas faire de capture, mais je vais essayer d'être le plus clair possible.

1) Allez sur ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
2) Cliquer sur "BROWSE", comme si vous vouliez charger une image
3) Tout en haut au milieu, le dossier est, normalement, par défaut, "BUREAU".
4) Imaginons que vous vouliez le changer. Cliquez dessus. On vous propose alors différents dossiers ( utilisateurs, macbook de *****), dont 4 qui sont nommés "RECENT PLACES" ( emplacements récents, donc ).

Et ce sont précisément ces 4 dossiers ouverts récemment que je souhaiterais ne plus voir apparaître, car je trouve cela assez intrusif. :up:

@Bompi : J'utilise FIREFOX !
 
Donc deux pistes potentielles : le système et sa gestion des endroits récemment utilisés ou Firefox seul.

Pour le système, il y avait une commande du temps des félins (10.5 par exemple) qui permettait de changer le nombre de Recent Places mémorisées :
Bloc de code:
defaults write .GlobalPreferences NSNavRecentPlacesLimit -int 12
(voir ici et ici aussi).

Cela pourrait marcher mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde... (ici, on dirait que ça marchait encore pour ML).
 
4) Imaginons que vous vouliez le changer. Cliquez dessus. On vous propose alors différents dossiers ( utilisateurs, macbook de *****), dont 4 qui sont nommés "RECENT PLACES" ( emplacements récents, donc ).
OK, j'ai (je crois) compris : tu dois avoir ces recent places dans la barre latérale des fenêtres du Finder (se configure dans le Finder avec les Préférences / Barre latérale). Je ne les ai pas car j'ai supprimé ce raccourci.

Du coup, je ne suis d'aucune aide :zen:
 
De mon côté, comme les emplacements récents semblent liés à un site et peut-être à un navigateur,
je chercherais plutôt du côté des cookies, LocalStorage et Databases (si ces deux derniers dossiers existent pour Firefox comme pour Safari).