macOS Ventura Finder-Récents

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à tout le monde,
Dans le Finder, dans le dossier Récents se trouvent 974 éléments :
est ce qu'on peut les supprimer sans que les originaux auxquels ils sont reliés soient eux même supprimés?
Dans les Préférences système de Ventura j'ai sélectionné Aucun à Documents, applications et serveurs récents.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Non. Le dossier "Récents" ne contient rien, ce n'est que la liste des fichiers récemment ouverts, des alias, pas des doublons. En réalité, c'est plutôt une recherche enregistrée, pas un "vrai" dossier. Les fichiers sont réellement classés à leur place. Si tu supprimes un fichier depuis "Récents", il ne sera plus non plus dans son dossier d'origine.
 
À l’inverse, on peut parfaitement ne pas afficher le dossier Récents dans la barre latérale, pour le remplacer au besoin par un dossier intelligent limitant par exemple les documents des x derniers/dernières jours/semaines/mois/années …
 
À l’inverse, on peut parfaitement ne pas afficher le dossier Récents dans la barre latérale, pour le remplacer au besoin par un dossier intelligent limitant par exemple les documents des x derniers/dernières jours/semaines/mois/années …
On peut aussi tout simplement dans Finder/Réglages du Finder/Barre latérale décocher l'option Récents. :)
 
On peut aussi tout simplement dans Finder/Réglages du Finder/Barre latérale décocher l'option Récents. :)
Oui, c’est ce que je dis dans la première partie de ma phrase, et on peut même le faire plus rapidement, d’un clic droit sur Récents dans la barre latérale, puis Supprimer de la barre latérale ;)

Je donnais par contre une solution pour afficher dans cette barre un dossier "intelligent" proposant véritablement des documents récents, sur une durée raisonnable à adapter par chacun à sa cadence de production…:)
 
Oui, c’est ce que je dis dans la première partie de ma phrase, et on peut même le faire plus rapidement, d’un clic droit sur Récents dans la barre latérale, puis Supprimer de la barre latérale ;)

Je donnais par contre une solution pour afficher dans cette barre un dossier "intelligent" proposant véritablement des documents récents, sur une durée raisonnable à adapter par chacun à sa cadence de production…:)
Bonjour à toutes et à tous,
Je vois qu'il ne faut pas supprimer des éléments dans Récents et c'est ce que je vais faire.
Le plus simple serait même de retirer Récents de la barre latérale, très simple à faire.
Je remercie chacun pour son aide.
Cordialement.