Désactiver l'hypertexte dans Pages

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pax
  • Date de début Date de début

Pax

Membre actif
22 Septembre 2009
107
4
"From outta space"
Salut les loulous,

Allons droit au but: dans Pages 09 de la suite iWork, quand je tape une adresse web ou mail, elle se met en bleu, souligné, bref en hypertexte.

J'ai mis l'ordi en espagnol, donc les indications que je donne sont surement mal traduites

Quand je sélectionne le texte > Inspecteur > Lien (flèche blanche dans rond bleu à doite de l'inspecteur) > Hyperlien > Je décoche la case correspondante, l'hypertexte redevient texte. Tout va bien.

MAIS, si j'ai j'ai le malheur de passer ma souris sur le texte et de cliquer dessus, l'hypertexte revient toujours en encore. Désactiver tous les hyperliens est inefficace. La capture où les boutons "désactiver les hyperliens" et "activer en tant qu'hyperlien" sont toutes les deux cochées dans la même fenêtre d'Inspecteur me rend pour le moins dubitatif. :hein:

Question: comment dire à Pages: sur ce document tu ne prendras aucun hypertexte en compte?
D'ailleurs un coup de clic droit > supprimer le lien / désactiver l'hypertexte sur ce document serait de bon ton, me semble-t-il.

Merci les gens

Si j'ai bien compris, dans l'inspecteur, les deux cases de lien hypertexte sont cochées. Or, il faudrait que la première ne le soit pas ;)
j'espère que ça résoudra ton problème,
bon courage :)

Je déterre ce sujet ayant piqué une grosse colère contre cette m... anti-ergonomique au possible qu'est Pages (version 09 - 4.1).

Une autre solution, aller dans Préférences / correction automatique / et décocher la case "détecter automatiquement les adresses électroniques et celles de pages web".

ET LA, ça marche, faute de quoi "l'inspecteur" ne tient pas compte de la case qu'on a décoché ("activer comme lien" ou "désactiver tous les liens"), voire la re-coche tout seul ! On se croirait sous Windows 97...

Qzk