Liste des styles pour pages

tiquy

Membre enregistré
28 Août 2013
5
0
Bonjour tout le monde,

Je m'excuse d'avance si je me trompe de section ou si la question a déjà pu être posée, mais je n'ai peut être pas su utiliser les bons mots clés.

Je suis étudiante et j'utilise iwork et notamment pages pour prendre mes cours. Mais j'ai un problème. En effet, mes cours comportent un plan, par exemple : avec des titres en majuscule taille 25, des sections 1 souligné et en gras, des grands A en gras, des petits 1 souligné, petits a souligné aussi, etc. Je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer une sorte de " trame " que pages pourrait reproduire à chacun de mes documents. Il me semble que cela doit se jouer autour des " styles de liste ". Car à chaque fois que je remets, par exemple un grand A, après des petits 1 etc, je suis obligé de reprendre le retrait du numéro ou du texte, le fait de surligner ou non, dans l'inspecteur. (j'ai bien peur de ne pas être très claire ...)

C'est un peu long et laborieux comme manipulation, donc si quelqu'un avait une solution pour moi ? D'avance merciiiii !
 
Bonjour tout le monde,

Je m'excuse d'avance si je me trompe de section ou si la question a déjà pu être posée, mais je n'ai peut être pas su utiliser les bons mots clés.

Je suis étudiante et j'utilise iwork et notamment pages pour prendre mes cours. Mais j'ai un problème. En effet, mes cours comportent un plan, par exemple : avec des titres en majuscule taille 25, des sections 1 souligné et en gras, des grands A en gras, des petits 1 souligné, petits a souligné aussi, etc. Je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer une sorte de " trame " que pages pourrait reproduire à chacun de mes documents. Il me semble que cela doit se jouer autour des " styles de liste ". Car à chaque fois que je remets, par exemple un grand A, après des petits 1 etc, je suis obligé de reprendre le retrait du numéro ou du texte, le fait de surligner ou non, dans l'inspecteur. (j'ai bien peur de ne pas être très claire ...)

C'est un peu long et laborieux comme manipulation, donc si quelqu'un avait une solution pour moi ? D'avance merciiiii !

Il me semble que dans les modèles de "Pages" tu as à disposition des structures déjà hiérarchisées. visionne les et vois si elles te conviennent; auquel cas ton problème serait résolu.

;)
 
Bonsoir,

J'avais vu je ne sais plus où quelqu'un qui conseillait de créer un modèle justement. Mais du coup, il s'agit de reprendre un cours en entier mais il faudra tout de même effacer au fur et à mesure ce qu'il y a entre les numérotations, c'est pas tellement pratique et il faudrait même changer les titres pour chaque cours différents.
 
M'enfin ! si tu crées un modèle c'est pour mettre en place une structure hiérarchisée que tu utilises à volonté en partie ou en totalité.
Des modèles structurés existent sur Pages tu devrais y trouver ton bonheur.
Je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement et de façon aussi exhaustive et complète que les modèles proposés sauf à construire toi même un modèle mais qui sera structuré exactement de la même façon que ceux déjà existants.

;)
 
Ah oui d'accord je vais essayer ça !

Merci beaucoup en tous les cas d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu !