Désactiver localisation

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
bonjour,

je recherchais des appart sur le net via Safari et j'en vois un superbe dans ma rue, le problème c'est que dans ma rue il n'y a pas d'immeuble et je me rends compte qu'il y a plein d'adresse dans ma rue bidon.

Je suppose que le site doit me localiser pour avoir le nom de ma rue et je voudrais savoir comment on peut désactiver la localisation.

J'ai trouvé sur le net des manipes à faire mais ce doit être anciens car je n'ai pas « Désactiver le service de localisation »

Dans le menu Apple, choisissez Préférences Système.
Dans le menu Présentation, choisissez Sécurité.
Cliquez sur l’onglet Général.
Si l’icône située dans le coin inférieur gauche est verrouillée, cliquez sur celle-ci pour vous authentifier avec votre mot de passe d’administrateur (afin de déverrouiller la sous-fenêtre Sécurité).
Cochez la case « Désactiver le service de localisation »©.
 
Sous Mavericks, dans Préférences Système/iCloud...



...et ici, c'est pour Activer...



...ton profil indique Lion ?
 
Merci Locke, c'est pas le 1er car je n'ai pas d'icloud et j'ai décoché le second.

C'est possible qu'avec cette option de localisation cochée pour Safari ils puissent connaitre ma rue ? :eek::eek: c'est étonnant quand même, non ?

j'ai modifié mon profil, j'avais la signature à jour mais j'avais oublié de rectifier les informations du profil, sorry

merci beaucoup
 
Dernière édition:
Fais toi même le test et tu verras si la localisation de ton Mac fonctionne...Dans mon cas j'habite au milieu des bois avec un accès par une route privée et au début ma localisation ne marchait pas, maintenant elle me montre parfaitement l'emplacement de ma maison...
 
il faut faire comment pour faire le test ? :rose:
 
La vache !! :eek: :eek: mais c'est horrible !! heureusement le numéro de la rue est faux, c'est l'adresse du voisin, (j'espère qu'il ne m'a pas piraté ma FB)

on sait jamais maintenant avec les attaques chirurgicales :D:D:D

Merci beaucoup
 
Plans

plan

et rantanplan



Aussi : Safari > Préférences > Confidentialité > Limiter l’accès des sites webs au service de localisation : refuser sans confirmation.

Et penser à faire un petit ménage dans les cookies.

Je n'ai pas pensé à le mentionner, et c'est bien la première chose que je fais sous Safari pour avoir la paix. :up:
 
y a t il un moyen de supprimer les cookies sans perdre les identifiants et les mots de passe ? parce que c'est galère à chaque fois ?

Pour ma dernière question à laquelle vous n'avez pas répondu, et sans être parano, est-il possible que le fait que l'adresse précise indiquée par la localisation est celle de mon voisin (dont la maison est mitoyenne avec la mienne) pourrait laisser penser qu'il utilise ma ligne ? sachant que j'utilise la wifi et le bluetooth et que moins de 9 mètres nous sépare ? :(
Je pense à cela car depuis 3 mois j'ai des problèmes de débit sur ma FB (4 M au lieu de 7) et depuis 2 mois Free a ouvert un ticket d'incident car il ne trouve pas l'origine de cette baisse.
 
Dernière édition:
Tu peux essayer LanScan en version gratuite : http://www.iwaxx.com/lanscan/

pour voir si'l y a autre chose que ton routeur/Box et ton Mac.

J'ai fait un test et j'ai désactivé le bluetooth et le wifi ne laissant que le mac mini branché en éthernet.

Mais je me pose la question à savoir si la FB elle-même ne peut pas être utilisée par mon voisin ?

Peut-être que je ferais mieux de poser ces questions dans un forum Free, c'est à la limite hors sujet ici.

Pour Lanscan je ne suis pas sûre de comprendre les résultats et puis ils disent qu'au moindre changement les résultats sont faussés et j'ai pas l'impression qu'il soit en français.
 
Tu appuies sur le bouton vert de gauche Lan your scan,
tu regardes la jauge de droite se remplir,
et tu vois apparaître ce qui est connecté à l'instant t.

C'est donc à relancer plusieurs fois dans la journée,
surtout aux moments où ta connexion te paraît faible.


Et tu peux enquêter chez Free : c'est aussi ce que je ferais.


Safari > Préférences > Confidentialité permet de Supprimer tous les cookies d'un coup, ou de ne supprimer que les inutiles (avec le petit bouton Détails).

Mais les cookies sont faits pour être reconnu sur le site où on est déjà allé (et donc de permettre sur certains d'être connecté d'emblée automatiquement).
 
merci François, Je vais tester cela pendant quelques jours et il y a un moyen ou un logiciel qui permettent de conserver les mots de passe et les identifianst de façon à effacer tous les cookies d'un coup ? j'utilise iclipboard mais c'est pas très pratique quand même :(

edit : je viens de l'installer et j'ai 3 adresses : celle de mon disque dur celle de la FB player et celle de la FB server, est-ce qu'une autre adresse doit apparaitre si mon voisin s'en sert

http://cjoint.com/?0JbtIrbHjpk
 
Dernière édition:
J'utilise le coûteux mais parfait 1Password : il stocke tous tes identifiants, tes cartes bancaires, et tes documents confidentiels, et se manipule très simplement dans tous les navigateurs habituels
= https://agilebits.com/store


Une autre adresse apparaîtra si ton voisin se connecte à ton réseau.
 
merci beaucoup, bonne soirée