Désactiver mdp Livebox wifi

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
J'ai reçu et installé ma LB sur iMac, ça marche, Wifi marche aussi; j'ai un 2ème Mac à l'étage "raccordé" en Wifi à mon réseau, connexion internet ok, mail ok, mais à chaque allumage le mdp de la Livebox est demandé, ce dont je voudrais me passer. Avec mon ancien modem/routeur, le mdp n'était pas exigé "en haut" sur le 2ème Mac.
Ce mot de passe appelé aussi clé de sécurité fait une vingtaine de caractères impossibles à mémoriser et trop fastidieux à remettre chaque fois, je dois garder la notice de la LB à proximité pour l'avoir sous les yeux et retaper les ± 20 caractères.
Comment désactiver cette demande de mdp récurrente, merci.

(posté aussi sur le forum sosh, mais avant qu'on me réponde, je compte davantage sur vous ;) )
 
Normalement, ce MDP devrait être stocké dans le trousseau d'accès de ton user de ton Mac.

On peut donc penser que tu as un problème de trousseau d'accès.

Ce que tu peux tenter dans un premier temps est de retirer ce réseau de tes réseaux préférés (via les Preferences Réseau), de redémarrer puis de t'y connecter (il faudra saisir ton MDP à ce moment là) et voir si ça se comporte mieux par la suite.
 
Ben dis-donc, ça n'a pas traîné :up:
Merci, je testerai plus tard, tout ce que j'ai trouvé comme aide sosh, en bas pour utilisateurs Mac
SOSH - SOSH
Donc là quand je regarde tous mes réglages je suis en WPA, il faudrait sans soute que je passe en WEP :confused: :rose:
Je te tiendrai au courant dès que madame aura fini de parcourir les soldes "en haut", ça risque de durer et d'enchaîner sur C dans l'Air :rateau:

Fin du problème, la première fois je n'avais pas fait "mémoriser" ni coché l'autre case, sur l'autre mac, ce que je rectifiai dans la foulée, mais comme je n'avais pas redémarré, les nouveaux réglages n'étaient pas pris en compte.
Merci pour l'aide inutile demandée et à edd72 qui a pris sur son temps.
 
Dernière édition:
Merci, voir mon "edit" d'il y a quelques secondes dans le message d'avant :zen: