10.13 High Sierra Désactiver Paragon

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 778
55
Bonjour à tous ;)

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de désactiver l’application Paragon sur un Mac ?
Cette appli permet de lire les fichiers Windows qui sont par exemple sur un disque dur externe.
Je l’ai activé : tous mes disques durs montent sans problème avec cette appli.

En effet j’en ai plusieurs et j’ai un problème : je ne sais plus le quel ou les lesquels fonctionnent sans cette appli.
Ma question : comment faire pour désactiver cette application afin de vérifier si mes disques durs fonctionnent sans elle ?
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une appli classique qu’il suffit de fermer pour la désactiver.
Je pourrais la désinstaller mais c’est une appli avec 10 jours d’essai et si je la désinstalle je risque de perdre ma période d’essai.

Merci
 
Hello,

Avant de la supprimer, tu peux regarder dans l'Utilitaire de disque, le système de fichiers de tes disques externes. Paragon permet de lire et écrire sur un système de fichier NTFS.
 
Oui, mais c’est bizarre sur le web parfois on dit qu’il peut parfois qu’il ne peut pas (lire les NTFS)
Certains disent parfois que le disque ne monte pas. :oops:
 
Oui, mais c’est bizarre sur le web parfois on dit qu’il peut parfois qu’il ne peut pas (lire les NTFS)
Certains disent parfois que le disque ne monte pas. :oops:

▶︎Pour en revenir à la désactivation de Paragon est-ce qu’un moyen ne pourrait pas être de démarrer en mode sans extensions ?
 
▶︎Pour en revenir à la désactivation de Paragon est-ce qu’un moyen ne pourrait pas être de démarrer en mode sans extensions ?
Bonjour,

Le moyen le plus simple est de le désactiver dans les préférences de l'application :D

Capture d’écran 2020-05-12 à 10.32.47.png
 
Dernière édition par un modérateur: