Désactiver Rendu Final Cut Pro ?

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
Bonjour tout le monde,


Alors je viens d'installer Final Cut Pro 5 sur mon PowerBook G4. Et il est assez fonctionnel. Cependant, à chaque fois que je glisse des vidéos dans ma Timeline et que j'appuie sur spacebar pour lire ce qu'il y a dans ma timeline, cela me met "No render" et je suis obligé d'aller dans menus et cliquer sur "rendu" et ensuite je patiente 30minutes le temps que cela finisse le rendu. Et après la fin du rendu, il suffit que je touche un petit détail et je dois refaire le rendu.

Ne peut-on pas travailler en temps réel et lire la timeline sans avoir a faire un rendu, pour la moindre modification ?:confused::confused::confused::confused::confused:
 
Personne pour m'aider ?
 
Oulala ! C'est quoi un RUSH ? Peux-tu détailler s'il te plaît ?
 
Alors faudrait mieux mieux utiliser iMovie à la place ;).

houdini :zen:
 
Ah non pas question de retourner vers iMovie. Je suis utilisateurs de FCPX et je le maitrise plus que bien. Cependant je veux rendre mon vieux powerbook utile, donc j'y ai installé FCP5 et je ne connais pas bien ce dernier ! :p
 
Alors si tu maitrises plus que bien FCPX (ou alors FCP 5 ?) alors tu devrais savoir la définition d'un RUSH...

houdini :zen:
 
J'ai jamais entendu parler de RUSH ! Oubien je connais pas l'appelation
 
et dérusher, tu as déjà entendu ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

et si tu n'as pas internet, je te donne la définition de wikipedia (encyclopédie sur internet)

les rushes représentent la totalité des plans filmés pendant un tournage, au cinéma et à la télévision ;

:D:D:D:D
 
Ah ben merci moi je connais l'appellation "Footage" ! Et sinon pas de moyens de travailler en temps réel sur mes vidéos sans avoir à faire un rendu à chaque infime modification ?
 
Quand j'importe mes RUSHES, ils sont tous au format .mp4. Genre, dans FCPX, losque je glisse des vidéos dans ma timeline, je vois le rendu se faire en arrière-plan, n'empêche que durant cela, j'arrive à appliquer des midifications et à lire ma timeline via la fenetre de previsualisation. Ce qui est impossible avec FCP5
 
Quand j'importe mes RUSHES, ils sont tous au format .mp4. Genre, dans FCPX, losque je glisse des vidéos dans ma timeline, je vois le rendu se faire en arrière-plan, n'empêche que durant cela, j'arrive à appliquer des midifications et à lire ma timeline via la fenetre de previsualisation. Ce qui est impossible avec FCP5
Donc, si un rendu est exécuté une fois tes rushs sur la timeline (TL), cela veut dire que ta TL n'a pas le même format que tes rushs.
Pour adapter le format de ta TL à celui de tes rushs, il faut se placer dans ta bibliothèque de projets, sélectionner ton projet (1 clic, ne pas y entrer), et cliquer sur le bouton représentant une clé anglaise dans la fenêtre des propriétés en haut à droite.
 
Tu peux aussi te mettre en "Unlimited RT" (si je me souviens bien), et décocher certaines options pour les rendus. Après tu regardes, tu as trois raccourcis pour les rendus : audio, video, les deux.

Normalement, même avec un format qu'il n'aime pas, je n'ai jamais eu de rendus automatique. Par contre, la barre change de couleur (orange/rouge), ce qui *peut* nécessiter un rendu. Au pire ça fera bip bip ou "image non rendue".

Sinon y'a la doc de FCP qui explique tout ça :D
 
Olivoude, c'est vrai qu'ils étaient pas au même format. Une question, d'après toi, lequel est le plus sophistiqué ? Final Cut Pro X ou Final Cur Pro 5 ? @Tucpasquic: les documentations m'ont toujours rendu malade ! Lol bien qu'ils soient à la réponse à tous nos problèmes.
 
Olivoude, c'est vrai qu'ils étaient pas au même format. Une question, d'après toi, lequel est le plus sophistiqué ? Final Cut Pro X ou Final Cur Pro 5 ? @Tucpasquic: les documentations m'ont toujours rendu malade ! Lol bien qu'ils soient à la réponse à tous nos problèmes.
Je ne connais pas FCP5, mais j'ai utilisé FCE. Jamais je ne reviendrai sur FCE (ou FCP7). Après, il faut qd même avoir une machine puissante, lui installer un SSD, de la grosse mémoire, etc. Tout dépend de tes priorités, si tu veux être à l'aise en montant des vidéos, ou si tu veux recycler ton vieux PowerBook.
 
Lol je préférerai m'acheter un vieux 2010 white MacBook et le booster mais mon MacBook Pro actuel se débrouille bien avec FCPX malgré quelques sévères plantages dus à mes pauvres 4GB de Ram !