iOS 11 Désactiver Souvenir

Rakodo

Membre confirmé
19 Octobre 2005
16
3
Je n'aime pas qu'une IA vienne fouiner dans mes photos, reconnaitre mon visage et ceux de mes proches pour me proposer des diaporamas avec les images contenues sur mon Mac ou iPhone. C'est quelque chose que je prends plaisir à faire moi-même et n'ait nullement besoin d'automatisme en la matière. Quelqu'un sait comment désactiver cet application intrusive ? Qui me garantit que les informations contenues dans mes images et les lieux où elles ont été prises restent confidentielles ? Merci de vos infos et commentaires :)
 
Bonjour, c'est effectivement la constat que je fais également. Je me contenterai de virer les souvenirs quand ils apparaitront. Merci de votre réponse :)
 
Bonjour, c'est effectivement la constat que je fais également. Je me contenterai de virer les souvenirs quand ils apparaitront. Merci de votre réponse :)
Bonjour
Je decouvre egalement cette fonctionnalité "forcée".
cette nuit j'ai eu un message comme quoi on m'avait crée un souvenir.Elle est pas belle la vie.?
comme l'auteur du post ,j'aimerais bien qu'on se mele pas de mes affaires et de decider quels sont mes souvenirs a moi qui ne sont pas ceux que cette pseudo intelligence artificielle a crée a l'insu de mon plein gré
carrement nul
Cela se fait se poser des sur la confidentialité des données vues les affaires recentes
 
Bonjour
Je decouvre egalement cette fonctionnalité "forcée".
cette nuit j'ai eu un message comme quoi on m'avait crée un souvenir.Elle est pas belle la vie.?
comme l'auteur du post ,j'aimerais bien qu'on se mele pas de mes affaires et de decider quels sont mes souvenirs a moi qui ne sont pas ceux que cette pseudo intelligence artificielle a crée a l'insu de mon plein gré
carrement nul
Cela se fait se poser des sur la confidentialité des données vues les affaires recentes

Bonjour,

Pour ne plus recevoir de notification lorsqu'un nouveau "Souvenir" est créé: Réglages / Notifications / Photos / Souvenirs / décocher les 3 switchs

Voir aussi ici:

https://discussions.apple.com/thread/8371551

Cordialement
Nicolas
 
Bonjour,

Pour ne plus recevoir de notification lorsqu'un nouveau "Souvenir" est créé: Réglages / Notifications / Photos / Souvenirs / décocher les 3 switchs

Voir aussi ici:

https://discussions.apple.com/thread/8371551

Cordialement
Nicolas
Bonjour
C'est ce que j'ai fais en premier pour les notifications
Au sujet de la discution du lien ,c'est interessant ,mais les iphones ne sont pas evoqués.
Je pense que c'est pas possible.
C'est pas pensable ,on se croirait sur les reseaux sociaux.On devrait au moins avoir le choix de le faire ..ou pas
IOS n'est pas fait pour ca
Apple a beau essayer de nous enfumer avec leur garanties de confidentialité et toute sa suite,les evenements montrent
les failles
CDLT
 
Bonjour,

Bonjour
C'est ce que j'ai fais en premier pour les notifications
Au sujet de la discution du lien ,c'est interessant ,mais les iphones ne sont pas evoqués.
Je pense que c'est pas possible.

Le lien montre, entre autre, comment bloquer un souvenir lié à un lieu.
c’est faisable sur iOS : possible de bloquer la construction d’un souvenir sur un lieu, une personne...

Apple a beau essayer de nous enfumer avec leur garanties de confidentialité et toute sa suite,les evenements montrent
les failles
CDLT

J’ai pas tout suivi, de quels événements parles-tu ?
 
Bonjour,



Le lien montre, entre autre, comment bloquer un souvenir lié à un lieu.
c’est faisable sur iOS : possible de bloquer la construction d’un souvenir sur un lieu, une personne...



J’ai pas tout suivi, de quels événements parles-tu ?
Bonjour
Les evenements dont je parle ne sont pas specifiques a Apple,mais aux"geants" de l'informatique qui se sont faits
pirater leurs données soit disant inviolables
Impensables que ces groupes puissent etre piratés.
Esperons que cela n'arrive pas a Apple mais j'ai des doutes.
Concernant la fonction souvenirs,j'ai relu le lien ,mais ne trouve rien pour Iphone.
Pourrais-u m'aiguiller d'avantages?
Merci
A plus
 
Bonjour
Les evenements dont je parle ne sont pas specifiques a Apple,mais aux"geants" de l'informatique qui se sont faits
pirater leurs données soit disant inviolables
Impensables que ces groupes puissent etre piratés.
Esperons que cela n'arrive pas a Apple mais j'ai des doutes.
Concernant la fonction souvenirs,j'ai relu le lien ,mais ne trouve rien pour Iphone.
Pourrais-u m'aiguiller d'avantages?
Merci
A plus

La possibilité de blocage n'est possible que Photos sur Mac (et encore... à condition d'utiliser la toute dernière version de Photos avec HighSierra)
Sur iOS, Photos continuera à créer des "souvenirs" quand ça lui chante. On peut juste couper les notifications.
 
Bonjour
Les evenements dont je parle ne sont pas specifiques a Apple,mais aux"geants" de l'informatique qui se sont faits
pirater leurs données soit disant inviolables
Impensables que ces groupes puissent etre piratés.

Pas impensable, la fiabilité a 100 % n’existe pas.
La confidentialité c’est autre chose. Déjà elle est « compromise » dès que tu envoie une photo à quelqu’un : qui te dis que la personne qui reçoit la photo a les mêmes exigences que toi ?
Concernant les souvenirs, sauf erreur de ma part, les traitements effectués pour les créer sont réalisés par la téléphone lui-même et pas transmis à un serveur qui ferait le boulot.
Libre à toi ensuite de stocker ça sur iCloud ou pas, de la partager ou pas.

Esperons que cela n'arrive pas a Apple mais j'ai des doutes.
Concernant la fonction souvenirs,j'ai relu le lien ,mais ne trouve rien pour Iphone.
Pourrais-u m'aiguiller d'avantages?
Merci
A plus
La possibilité de blocage n'est possible que Photos sur Mac (et encore... à condition d'utiliser la toute dernière version de Photos avec HighSierra)
Sur iOS, Photos continuera à créer des "souvenirs" quand ça lui chante. On peut juste couper les notifications.

Pas complètement : j’ai fait un test hier sur mon iPhone sous iOS 11. Pour les souvenirs qu’il a créé j’ai eu l’option : bloquer le souvenir sur cette personne (qui n’apparaîtra plus donc) et pour les lieux. À la façon dont c’est montré dans le lien avec MacOS.
Évidement il y aura d’autres souvenirs créés mais à ce que j’ai compris ils ne concerneront plus les éléments que j’ai déjà bloqués (pas eu le temps de faire ce test).
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas impensable, la fiabilité a 100 % n’existe pas.
La confidentialité c’est autre chose. Déjà elle est « compromise » dès que tu envoie une photo à quelqu’un : qui te dis que la personne qui reçoit la photo a les mêmes exigences que toi ?
Concernant les souvenirs, sauf erreur de ma part, les traitements effectués pour les créer sont réalisés par la téléphone lui-même et pas transmis à un serveur qui ferait le boulot.
Libre à toi ensuite de stocker ça sur iCloud ou pas, de la partager ou pas.




Pas complètement : j’ai fait un test hier sur mon iPhone sous iOS 11. Pour les souvenirs qu’il a créé j’ai eu l’option : bloquer le souvenir sur cette personne (qui n’apparaîtra plus donc) et pour les lieux. À la façon dont c’est montré dans le lien avec MacOS.
Évidement il y aura d’autres souvenirs créés mais à ce que j’ai compris ils ne concerneront plus les éléments que j’ai déjà bloqués (pas eu le temps de faire ce test).
Merci de ces infos
J'ai effacé l'album souvenirs
A ce que je comprends il faut attendre un album souvenirs puis agir,où y- a-t'il une autre façon?
 
Pas complètement : j’ai fait un test hier sur mon iPhone sous iOS 11. Pour les souvenirs qu’il a créé j’ai eu l’option : bloquer le souvenir sur cette personne (qui n’apparaîtra plus donc) et pour les lieux. À la façon dont c’est montré dans le lien avec MacOS.
Évidement il y aura d’autres souvenirs créés mais à ce que j’ai compris ils ne concerneront plus les éléments que j’ai déjà bloqués (pas eu le temps de faire ce test).
C'est curieux ça... sur mon iPad Air 2, iOS 11.4 je n'ai que 2 options proposées:
- Ajouter aux souvenirs préférés
- Supprimer le souvenir
 
C'est curieux ça... sur mon iPad Air 2, iOS 11.4 je n'ai que 2 options proposées:
- Ajouter aux souvenirs préférés
- Supprimer le souvenir

Je ne l’ai fait qu’une fois pour tester hier, j’avais 3 souvenirs. Les deux premiers concernant une personne et un lieu. Il m’a bien proposé de bloquer le souvenir pour cette personne et le lieu en indiquant qu’ils n’apparaîtront plus (iPhone X, iOS 11.4). Le dernier souvenir restant concernait (si je me souviens bien) une année. Là je n’ai pas eu d’autres choix que de « supprimer » ce souvenir.
 
Ah exact...
En testant sur le Souvenir Séville, j'ai l'option "bloquer le souvenir".
Par contre, bizarrement, je n'ai pas cette option sur le Souvenir Grenade, ni sur le Souvenir Cordou, ni Cluny, ni Pays Bas.

Certains lieux peuvent être bloqués ainsi, mais pas tous.

Pour les personnes, idem.
Pour certaines personnes pour lesquelles un Souvenir a été créé, j'a8 l'option "bloquer le Souvenir", mais pas pour d'autres.
 
Ah exact...
En testant sur le Souvenir Séville, j'ai l'option "bloquer le souvenir".
Par contre, bizarrement, je n'ai pas cette option sur le Souvenir Grenade, ni sur le Souvenir Cordou, ni Cluny, ni Pays Bas.

Certains lieux peuvent être bloqués ainsi, mais pas tous.

Pour les personnes, idem.
Pour certaines personnes pour lesquelles un Souvenir a été créé, j'a8 l'option "bloquer le Souvenir", mais pas pour d'autres.

Ah oui en effet, c’est bizarre. Peut-être que plusieurs méthodes différentes sont utilisées pour créer les souvenirs. L’une permettant l’oubli (le blocage) et pas l’autre ? Ou un bug... ?
 
Ah oui en effet, c’est bizarre. Peut-être que plusieurs méthodes différentes sont utilisées pour créer les souvenirs. L’une permettant l’oubli (le blocage) et pas l’autre ? Ou un bug... ?
En fait ,cette facilité (?) est carrement nulle
Qui a besoin d'apple pour se souvenirs d'un souvenir.A la limite c'est presque prendre les gens pour des limités
De la sueur gaspillée qui aurait été plus utile ailleurs lol
 
En fait ,cette facilité (?) est carrement nulle
Qui a besoin d'apple pour se souvenirs d'un souvenir.A la limite c'est presque prendre les gens pour des limités
De la sueur gaspillée qui aurait été plus utile ailleurs lol

C’est vrai quoi... qui a besoin d’un agenda avec alarme et calcul du tremps de trajet ? De la mémoire, une bonne carte routière et voilà ! :D

Beaucoup de gens ne trient pas leur photo et ça leur offre un semblant d’organisation. Certains aiment aussi le côté ludique de la chose. Perso j’utilise pas et je n’ai jamais été gêné par cette fonction dont j’ai désactivé les notifications.
 
C’est vrai quoi... qui a besoin d’un agenda avec alarme et calcul du tremps de trajet ? De la mémoire, une bonne carte routière et voilà ! :D

Beaucoup de gens ne trient pas leur photo et ça leur offre un semblant d’organisation. Certains aiment aussi le côté ludique de la chose. Perso j’utilise pas et je n’ai jamais été gêné par cette fonction dont j’ai désactivé les notifications.
LOL
Il y a des fonctions utiles(celles dont tu parles) et d'autres moins.Je suis pas sur qu'on achete un Iphone pour son genie a trier les photos
Les gens qui trient pas leur photos ne sont ,a mon avis ,pas tres interessés par leur traitement non plus.
Mais admettons..
Qu'au moins cette fonction soit gerable.Je veux le faire ou pas.Et justement coté memoire ca devrait pouvoir en economiser
Quand on ouvre Photos on se retrouve desormais avec des classements dans tous les sens.
Et j'ai pas l'impression qu'on y gagne en rapidité pour trouver une photos
J'ai quand meme sollicité Apple par mail ,je posterai leur reponse quand je la recevrai
A+
 
voivi le mail que ja'i recu en reponse a ma demande concernant le mode souvenir
a noter que qunad on clic sur le lien https://getsupport.apple.com,ca repond we back soon ...


Follow-up: 692500730
Bonjour M XXXX,

Merci d'avoir contacté Apple Privacy.

Apple prend la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles très au sérieux. Nous concevons nos produits et services dans cet esprit.

L'équipe d'assistance technique AppleCare vous assistera dans la résolution de votre problème.

Pour gagner du temps, vous pouvez faire une demande d'assistance en ligne. Il suffit d'entrer une description de la question, et de choisir comment et quand vous voulez parler avec un membre de l'équipe. Veuillez consultez le lien suivant:

https://getsupport.apple.com

Bien cordialement,

Birgit Theile

Apple Privacy