10.7 Lion Désactiver Spotlight avec automator via applescript ou shellscript

waldos71

Membre confirmé
22 Juillet 2005
13
0
44
Bonjour.

J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution.
J'ai automatisé mes sauvegardes time machine avec automator, mais l'indexation des fichiers fait planter la sauvegarde. Du coup j'aimerais désactiver spotlight avant de lancer une sauvegarde dans mon application automator, mais je ne trouve pas comment faire, surtout que la ligne de code du terminal

sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plist

nécessite de renseigner mon mot de passe.

J'ai essayé un script applescript dans automator

on run {input, parameters}
tell application "Terminal"
activate
do shell script "sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plist"
end tell
return input
end run

mais ça ne marche pas.

Si quelqu'un peut m'aider. J'ai déjà vu des endroits sur le web où d'autres personnes posaient la question mais sans réponse comme ici :

https://discussions.apple.com/thread/7408165

Merci d'avance !
 
Bonjour,
La ligne de commande est bonne et on peut y inclure le mot de passe ! MAIS le système d'intégrité ( SIP) ne te permet plus de modifier les fichiers système.
Il te faudrait donc désactiver le SIP avant de lancer ta commande !
Pour désactiver le SIP il faut redémarrer le mac sur la partition recovery (cmd+R)
Beaucoup de manip pour arriver à tes fins.
 
Merci pour la réponse rapide. En fait je viens de réessayer la ligne de commande en tant que script shell dans automator, et c'est bon, ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi avant il me disait que le script rencontrait une erreur. Peut-être parce que je n'avais pas fait de "ENTER" à la fin de la ligne pour valider. Mais cette fois c'est bon, ça désactive bien spotlight, même pas besoin de lui spécifier mon mot de passe.

Reste à voir ce soir si ça va bien fonctionner, intégré au début et à la fin de mon script de sauvegarde time machine, mais y'a pas de raison. ^_^

Merci pour tout en tout cas.
 
Ah, je viens de comprendre pourquoi mon ordre shell dans automator avait marché. C'est parce qu'avant je l'avais faitune fois à vide dans le terminal en rentrant mon mot de passe. Du coup l'application automator fonctionnait quand je le refaisais.
Mais quand je lance l'ordre shell de l'application automator sans l'avaoir fait une première fois par le terminal, ça ne fonctionne pas.

Vous sauriez comment faire pour spécifier mon mot de passe ?
Soit dans l'action "exécuter une script shell"
ou alors en applescript.

Merci d'avance. Je vais continuer de mon côté à chercher.
 
Tu modifies ta ligne de commande qui devient:

"echo " & "mot de passe" & " | sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plist"

En remplaçant "mot de passe" par le tien.
Mais ma remarque concernant le SIP tien toujours.