Désactiver Transfert d'image

patflash

Membre actif
29 Octobre 2006
138
2
55
Charleroi
patflash.blogspot.com
Bonjour à tous,
Je désire désactiver l'outil Transfert d'image et je ne sais comment faire...
J'aimerais que rien ne se passe lorsque j'insère une carte mémoire dans mon lecteur, juste qu'elle monte sur mon bureau.
Comment puis-je faire pour désactiver le lancement de Transfert d'image lorsque j'insère une carte mémoire?
A savoir, j'ai déjà décoché l'option "Ouvrir la fenêtre..." dans les préférences de Transfert d'images et choisi "aucune application" dans la partie Appareil photo...
Pour info, mon lecteur de cartes se trouve dans mon imprimante (HP 8200)...
D'avance merci pour votre aide.
 
Va dans ton dossier Applications, ouvre Transfert d'images et dans les préf, tu mets dans "ouvrir" aucune application. Je n'ai pas essayé, c'est juste une idée comme ça ;)
 
Merci mais il n'y pas de case à cocher "ouvrir aucune application"...
Par contre il y a une liste déroulante et l'option que j'ai choisie est "Aucune application"... Rien y fait.. Lorsque j'insère une carte mémoire dans mon imprimante, j'ai le soft Transfert d'image qui s'ouvre...
Y'a bien quelqu'un qui va trouver la solution... J'en suis certain! Le monde du Mac est un monde fabuleux mais encore très sombre pour moi ;)
 
J'ai pas essayé/je sais pas si c'est possible ou si c'est prudent, mais : tu le copies sur un CD, au cas où, et tu le supprimes du dossier Applications?
 
J'ai pas fort envie de cette option...
Je pourrais aussi le renommer mais je me demande si il n'y a pas mieux comme solution...
 
c'est peut être idiot ce que je dis, mais va faire un saut dans les préférences système pour voir les réglages du panneau CD/DVD
 
As-tu une application de gestion de cette imprimante ?
pour les réglages par défaut etc ?
 
Oui, j'ai bien un utilitaire mais nulle part on fait référence au lecteur de cartes...
Il est juste prévu pour connaître l'état de cartouches...
 
Dans Transfert d'image il faut sélectionner le nom de la carte mémoire dans la colonne de gauche, et en bas à gauche va apparaître la possibilité de sélectionner : "Connecter un(e) appareil photo ouvre" > "Aucune application".
 
Dans Transfert d'image il faut sélectionner le nom de la carte mémoire dans la colonne de gauche, et en bas à gauche va apparaître la possibilité de sélectionner : "Connecter un(e) appareil photo ouvre" > "Aucune application".

Merci, ton commentaire me sert des années après : Yosemite avait réactivé le transfert photo automatique et je n'arrivais pas à l'enlever.