10.12 Sierra Désactiver une prise USB sans la débrancher

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
264
6
46
Bonjour,
Ma question est peut-être bizard mais vous allez comprendre par la suite.
J'ai besoin pour faire des test de brancher et débrancher une prise usb d'un appareil qui est branché sur mon ordinateur.Seulement,étant une personne à mobilité réduite je ne peux pas effectuer cette action. Je me demande donc si il n'y avait pas dans les paramètres de macOS quelque chose qui me permettait de désactiver les équipements branchés en USB sur mon ordinateur sans le faire manuellement ?
 
Bonjour,
Ma question est peut-être bizard mais vous allez comprendre par la suite.
J'ai besoin pour faire des test de brancher et débrancher une prise usb d'un appareil qui est branché sur mon ordinateur.Seulement,étant une personne à mobilité réduite je ne peux pas effectuer cette action. Je me demande donc si il n'y avait pas dans les paramètres de macOS quelque chose qui me permettait de désactiver les équipements branchés en USB sur mon ordinateur sans le faire manuellement ?


Bonjour,

Si le périphérique est un disque rigide, vous pouvez le «démonter» du Mac puis le «monter» sans avoir à le débrancher/brancher physiquement à l'aide de l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier «Utilitaires» du dossier «Application».

Daniel
 
Je me demande donc si il n'y avait pas dans les paramètres de macOS quelque chose qui me permettait de désactiver les équipements branchés en USB sur mon ordinateur sans le faire manuellement ?
Ce sera toujours une désactivation manuelle. Par défaut dans Utilitaire de disque, on peut Démonter/Monter individuellement tous les disques durs qui sont connectés.

Démonter...
Capture-005.jpg
Monter...
Capture-006.jpg
 
non ce n'est pas un disque dur.Donc comment faire ?
 
Bonjour,

j'ai trouvé USB Network Gate qui pourrait remplir cette fonction, j'ai testé avec mon iPad et effectivement il n'est plus reconnu.

Sans titre.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
On ne peut pas le faire directement à partir de macos ?
 
Je veux déconnecter ca
 
Dernière édition:
@loche
Non il n'est pas dans le finder à gauche