Désactiver "Visages" dans iPhoto

Beun

Membre confirmé
19 Août 2008
29
3
Göteborg, Suède
Bonjour,

Je trouve la fonction "Visages" d'iPhoto peu utile et j'aimerais la désactiver. Ca fait bosser mon ordi à chaque fois que j'ajoute des photos et n'a, à mon goût, qu'un intérêt très limité.
J'ai parcouru les menus mais n'ai rien trouvé. Avez-vous une idée ?

Sinon j'aimerai aussi savoir si quelqu'un a une solution pour supprimer les originaux des photos modifiées (par exemple tournées) qui restent dans la librairie iPhoto et tiennent de la place pour rien.

Merci d'avance,
Hej då
 
Bonjour,

J'ai le même pb, à savoir comment désactiver visages ; personne pour nous aider ?:siffle:

Je souhaite également désactiver la reconnaissance auto des visages dans iPhoto 11, qui se lance à chaque fois que j'ouvre le programme ... ?

Personne n'a toujours essayé ?
 
Bonjour,

J'ai le même pb, à savoir comment désactiver visages ; personne pour nous aider ?:siffle:



Vraiment personne ? Désolé d'insister ... mais ça m'énerve trop de voir Visage qui se lance à chaque fois sans que je lui demande et qui bouffe mon processeur ;)
 
La seule chose que j'ai trouvée pour gagner de la place, c'est supprimer tous les visages déjà mis en mémoire ; apparemment après il suffit de ne pas cliquer sur nommer, ça a l'air de marcher !!
 
cette question ne semble pas trouver reponse je la pose de nouveau.

des milliers de vignettes encombrent sans pouvoir les supprimer,j ai essayé en exerçant un tri référencé: " _face "sur spoolight ,trouvé + de4000 vignettes , puis corbeille, ... bloquage de la corbeille qui n'evacue plus son contenu...;-((

le plus simple serait bien sur de ne pas utiliser "visage" , mais ce systeme sert a beaucoup , par contre avoir le choix de le supprimer serait un avantage de plus.(meme si au depart j'ai trouvé ça sympa)
 
cette question ne semble pas trouver reponse je la pose de nouveau.

des milliers de vignettes encombrent sans pouvoir les supprimer,j ai essayé en exerçant un tri référencé: " _face "sur spoolight ,trouvé + de4000 vignettes , puis corbeille, ... bloquage de la corbeille qui n'evacue plus son contenu...;-((

le plus simple serait bien sur de ne pas utiliser "visage" , mais ce systeme sert a beaucoup , par contre avoir le choix de le supprimer serait un avantage de plus.(meme si au depart j'ai trouvé ça sympa)

Bonjour,

Cette fonction "Visages" une fois qu'elle à terminé son cycle de reconnaissance, il n'est pas nécessaire d'aller nommer tous les visages que la fonction à trouvé, chacun fait sa sélection ensuite, large, élargie ou restreinte, voir aucune :D

Je commencerai par remettre en place celles que vous avez mis dans la corbeille, sinon c'est adieu l'intégrité de la Bibliothèque/Library :hein: et suivre ce conseil du post N°7
La seule chose que j'ai trouvée pour gagner de la place, c'est supprimer tous les visages déjà mis en mémoire ; apparemment après il suffit de ne pas cliquer sur nommer, ça a l'air de marcher !!

Pour moi visage ne sert qu'à cela ... pour le reste il y a les Mots-clés, les Albums intelligents :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,



Je commencerai par remettre en place celles que vous avez mis dans la corbeille, sinon c'est adieu l'intégrité de la Bibliothèque/Library :hein: et suivre ce conseil du post N°7

Pour moi visage ne sert qu'à cela ... pour le reste il y a les Mots-clés, les Albums intelligents :zen:

merci a Albert-r pour ses conseils judicieux malgré lesquels j ai tenté et réussi a supprimer avec difficultes les 4000 fichiers Visages , identifiés avec spotlight. MAIS!

comme tu le precises , non sans créer une pagaille monstre dans le reste de mon dossier de 38GO heureusement recopié sur DD externe pour essai .Il est de ce fait a peu pres inutilisable ; vignettes sans nom, nom de fichier sans contenu ou remplacé par un triangle noir, les "evenements" boulversés dans leur contenu, en un mot une catastrophe annoncée...

Merci Albert-r pour tes conseils que je suivrai maintenant à la lettre ;-))

---------- Nouveau message ajouté à 09h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h54 ----------

La seule chose que j'ai trouvée pour gagner de la place, c'est supprimer tous les visages déjà mis en mémoire ; apparemment après il suffit de ne pas cliquer sur nommer, ça a l'air de marcher !!

la question est en effet COMMENT supprimer les visages deja repertories,apres bien sur plus de probleme
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
la question est en effet COMMENT supprimer les visages deja repertories,apres bien sur plus de probleme

On va dans Visages, on sélectionne le dossier Images (par exemple Jean) voulu (on peut l'ouvrir et virer les visages excédentaires) voir supprimer le dossier Jean en entier, cela n'affecte en rien la photothèque
 
On va dans Visages, on sélectionne le dossier Images (par exemple Jean) voulu (on peut l'ouvrir et virer les visages excédentaires) voir supprimer le dossier Jean en entier, cela n'affecte en rien la photothèque

est ce susceptible d'alleger notablement le volume du dossier ?
 
est ce susceptible d'alleger notablement le volume du dossier ?

Absolument :D vas-y ça vaut le coup ... :zen:
Si tu gardes les deux derniers visages d'une personne ça doit suffire, à moins que tu ne veuilles les avoir toutes depuis l'âge de bébé à grabataire ...
 
La seule chose que j'ai trouvée pour gagner de la place, c'est supprimer tous les visages déjà mis en mémoire ; apparemment après il suffit de ne pas cliquer sur nommer, ça a l'air de marcher !!

+1, c'est le "truc" qu'un ami m'a donné et ça fonctionne.
Il scanne encore les photos pour voir s'il y a des visages :hein: mais s'arrête plus rapidement, puisqu'il n'essaie plus de "matcher" les photos.