10.11 El Capitan Désactiver "zoom" sur fichier dans Finder

Artifex

Membre confirmé
19 Décembre 2014
14
0
Bonsoir,

J'ai récemment constaté un problème (léger, mais pouvant être gênant) sur mon Mac (iMac 27" Fin 2013, OSX El Capitan 10.11.3). Ce problème étant difficile à décrire, je me tourne vers vous pour le résoudre car je n'ai trouvé aucun résultat sur le web.

En fait, lorsque je double-clique sur un dossier et que celui-ci s'ouvre dans le Finder, une ligne divise la fenêtre en deux (parties inégales). D'un côté (à gauche), je vois mes fichiers/sous-dossiers et à droite, je vois les détails du fichier/sous-dossier que j'ai sélectionné. A noter que si rien n'est sélectionné, la ligne est toujours présente mais la partie droite reste vierge.

Une image devrait être plus parlante :

1460224368-capture-d-ecran-2016-04-09-a-19-40-38.png


Il est possible de mettre le curseur de la souris sur cette ligne afin de la faire disparaître (en la traînant vers la droite ; un peu comme pour réorganiser un tableau sous Word). Le souci est que la ligne réapparaît une fois le dossier fermé et puis rouvert !

Y a-t-il une case à (dé)cocher dans les paramètres pour faire disparaître ce "zoom" sur le fichier/sous-dossier (et donc la ligne) ?

Je vous remercie d'avance,

Tom.
 
Bonsoir,

barre de menu : Présentation / Masquer l'aperçu

Raccourci clavier : Cmd + Maj + P
 
Merci, cela a marché ! Comme quoi, c'était juste un paramètre à changer.

Je vais de ce pas faire la mise à jour vers la version 10.11.4 ;)