Désaturer iCloud de mes photos

Au fait parce que vous allez l'air de bien connaitre tout ça, en fouillant je suis tombé sur un "iPhoto Library.migratedphotolibrary" en plus de la classique bibliothèque de Photos. Je me souviens pas très bien à quoi ça servait au passage de la migration. Je peux jeter ?
Moi je commencerais par l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans...
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
C'est dommage que l'on ne puisse pas trier dans Photos par l'appareil qui a pris la photo, non ? Quand je regarde les "infos" de chaque photo je vois bien le nom de l'appareil photo concerné... C'est une évolution qui pourrait arriver ? (ça rendrait bien service)
 
C'est dommage que l'on ne puisse pas trier dans Photos par l'appareil qui a pris la photo, non ? Quand je regarde les "infos" de chaque photo je vois bien le nom de l'appareil photo concerné... C'est une évolution qui pourrait arriver ? (ça rendrait bien service)
Bonjour,
Tu peux faire un "Album intelligent" qui ne contiendra que les photos prise par un appareil donné.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Merci... Mais après je peux pas supprimer les photos dans cet album ? Elles sont pas présentes physiquement dans l'album ? (Le but de la manoeuvre est d'isoler les photos d'un appareil (les supprimer après duplication de la bibliothèque, pour avoir deux bibliothèques mono appareil)
Comme pour tous les autres albums : Cmd-Clic-droit te permet de supprimer complètement les photos ;)
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Ca n'a pas marché, t'es sûr que c'est CMD ? Décris un peu plus la série d'action à effectuer STP.
Pardon, tu as raison, dans un album intelligent Cmd-clic ne fonctionne pas...
Mais c'est parce que la suppression est forcément complète :D
 
Pardon, tu as raison, dans un album intelligent Cmd-clic ne fonctionne pas...
Mais c'est parce que la suppression est forcément complète :D
Non, mes photos n'ont pas été supprimées, elles sont toujours là. Seul l'album intelligent a disparu quand je l'ai supprimé par le menu contextuel.
 
Non, mes photos n'ont pas été supprimées, elles sont toujours là. Seul l'album intelligent a disparu quand je l'ai supprimé par le menu contextuel.
Ah, peut être faut il supprimer les photos dans l'album avant de supprimer l'album ? :D :D :D
 
  • J’adore
Réactions: BucarestBoy
Supprimer les photos DANS l'album intelligent ! Ca a marché ! Merci beaucoup ! Il y avait donc bien un moyen de séparer les photos lourdes facilement (voir les échanges ci-dessus), bravo de l'avoir trouvé ! J'avais commencé à le faire manuellement, je me suis épuisé pour rien...

Sinon on a ce message quand on supprime l'album intelligent :
"Les éléments de cet album intelligent seront toujours visibles dans votre photothèque et dans les autres albums qui les contiennent. Cet album intelligent sera supprimé de Photos iCloud sur tous vos appareils".
 
  • J’aime
Réactions: ericse
J'aime pas l'idée d'en avoir fait une partie à la main. J'ai bien envie de repasser le filtre de l'album intelligent sur ma photothèque de départ. C'est facile de rétablir la photothèque système de la veille avec Time Machine ?
 
C'est facile de rétablir la photothèque système de la veille avec Time Machine ?
Je n'ai jamais fait, il faudra que qqun d'autre t'aide pour ça.
Si tu as la place sur ton disque tu peux faire une copie de la photothèque actuelle par précaution avant de tenter de récupérer les photos supprimées hier.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Je n'ai jamais fait, il faudra que qqun d'autre t'aide pour ça.
Si tu as la place sur ton disque tu peux faire une copie de la photothèque actuelle par précaution avant de tenter de récupérer les photos supprimées hier.
Je vais repartir sur la sauvegarde d'hier de Time Machine, c'est plus propre. J'ai suivi la fiche de support Apple, c'est simple. Et sinon pour finir sur le sujet de départ qui était d'alléger mon iCloud, j'ai vu que les photos supprimées vont rester 30 jours avant d'être définitivement supprimés (et donc libérer le Cloud). On peut accélérer le processus ?
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Tu peux vider la corbeille Photos sur ton Mac : Photos > Supprimés récemment > Supprimer tout
Ensuite pour être sûr, va voir sur www.icloud.com > Photos > Supprimés récemment
Merci @ericse !
Ta méthode de tri par la boite intelligente a bien marché sur ma bibliothèque restaurée ! Moralité, ne jamais se lancer dans un tri manuel !
On peut maintenant fermer ce fil, car après avoir vider la corbeille suivant tes instructions, j'ai pu prendre un forfait de stockage iCloud de taille inférieure ! L'objectif est atteint !
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Logiquement ça m'a laissé quelques albums et événements (issus d'iPhoto) totalement vides, puisque les photos qu'ils contenaient sont supprimées ! Je supprime ces albums et évènements manuellement ? (ils sont toujours dans ma deuxième bibliothèque d'archive).
 
Logiquement ça m'a laissé quelques albums et événements (issus d'iPhoto) totalement vides, puisque les photos qu'ils contenaient sont supprimées ! Je supprime ces albums et évènements manuellement ? (ils sont toujours dans ma deuxième bibliothèque d'archive).
Oui
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy