désentrelacer

Luxpol

Membre confirmé
11 Novembre 2006
97
5
hello, je suis nouveau dans le domaine video.
j'arrive maintenant à importer les vidéos de ma sony hdr-sr5e sur mac et j'ai ensuite j'utilise Voltaic pour pouvoir les importer dans iMovie06.
Maintenant je remarque que les vidéos sont très moches à regarder sur ordinateur (ce qui n'est pas la cas sur TV). Est-ce normal qu'un caméscope tellement cher produit des trames entrelacées? Ne sont ils pas appropriés à l'usage d'un écran plat, pourtant c'est une cam HD et donc les gens ont normalement aussi des écrans plats. Comment désentrelacer sans payer de nouveau tellement cher? Pourquoi les nouvelles cams ne fonctionnent-elles pas en mode progressive scan? J'ai entendu parler de Sony Vegas Motion Studio pour Windows. A ce qu'il parrait ce soft accepte les fichiers AVCHD en natif. Est-ce que cela change la donne ou dois-je quand-même désentrelacer?
Je pense que je n'aurais jamais dû acheter un caméscope...
1131070763_47570fedee_o.jpg

Merci beaucoup
 
Le nouveau iMovie gère le AVCHD en natif mais je sais pas si ça enlève ce problème de désentrelacement.
Sinon pour désentrelacer une vidéo, ça doit bien pouvoir se faire soit avec MPEG Streamclip ou ffMPEGx. Cherche de ce côté là ;)
 
  • J’aime
Réactions: Luxpol
hello, je suis nouveau dans le domaine video.
j'arrive maintenant à importer les vidéos de ma sony hdr-sr5e sur mac et j'ai ensuite j'utilise Voltaic pour pouvoir les importer dans iMovie06.
Maintenant je remarque que les vidéos sont très moches à regarder sur ordinateur (ce qui n'est pas la cas sur TV). Est-ce normal qu'un caméscope tellement cher produit des trames entrelacées? Ne sont ils pas appropriés à l'usage d'un écran plat, pourtant c'est une cam HD et donc les gens ont normalement aussi des écrans plats. Comment désentrelacer sans payer de nouveau tellement cher? Pourquoi les nouvelles cams ne fonctionnent-elles pas en mode progressive scan? J'ai entendu parler de Sony Vegas Motion Studio pour Windows. A ce qu'il parrait ce soft accepte les fichiers AVCHD en natif. Est-ce que cela change la donne ou dois-je quand-même désentrelacer?
Je pense que je n'aurais jamais dû acheter un caméscope...
1131070763_47570fedee_o.jpg

Merci beaucoup

Bonjour - je suis un peu dans la m&#234;me gal&#232;re que vous - m&#234;me cam&#233;scope, et m&#234;me probl&#232;mes d'importation vers l'iMac-Intel. J'ai essay&#233; la version d&#233;mo de Voltaic avec ses limitations de 10 encodages et des fichiers < 10Mo parce que je n'arrivais pas &#224; faire cohabiter iMovie HD et les fichiers .mtr du camescope et les r&#233;sultats n'
&#233;taient pas mal mais le temps d'encodage et la taille &#233;norme des fichiers .mov produits m'ont pouss&#233;s vers d'autres solutions.
Effectivement SONY Vegas n'est que pour Windoze - et il faut une configuration bien costaud + un disque dur d'un To pour les fichiers sortis.
Final Cut Pro 6 promet d'accepter des fichiers AVCHD ( des .mtr aussi? ) mais j'attends voir des retours et commentaires avant d'ouvrir mon tire lire aussi grand.

Branchez votre camescope sur un t&#233;l&#233; de pr&#233;f&#233;rence en HDMI et vous verrez que vous avez fait un excellent achat :D
Il faut juste attendre que Apple se reveille.

[email protected]

iMac-Intel 20" / OS X 10,4,10 / 2,16 GHz Core 2 Duo / 1 Go 667 MHz DDR2
 
  • J’aime
Réactions: Luxpol
Bonjour - je suis un peu dans la même galère que vous - même caméscope, et même problèmes d'importation vers l'iMac-Intel. J'ai essayé la version démo de Voltaic avec ses limitations de 10 encodages et des fichiers < 10Mo parce que je n'arrivais pas à faire cohabiter iMovie HD et les fichiers .mtr du camescope et les résultats n'
étaient pas mal mais le temps d'encodage et la taille énorme des fichiers .mov produits m'ont poussés vers d'autres solutions.
Effectivement SONY Vegas n'est que pour Windoze - et il faut une configuration bien costaud + un disque dur d'un To pour les fichiers sortis.
Final Cut Pro 6 promet d'accepter des fichiers AVCHD ( des .mtr aussi? ) mais j'attends voir des retours et commentaires avant d'ouvrir mon tire lire aussi grand.

Branchez votre camescope sur un télé de préférence en HDMI et vous verrez que vous avez fait un excellent achat :D
Il faut juste attendre que Apple se reveille.

[email protected]

iMac-Intel 20" / OS X 10,4,10 / 2,16 GHz Core 2 Duo / 1 Go 667 MHz DDR2

Imovie08 accepte "quelques fois" des fichiers de basse qualité mais pas les fichiers HD de cette cam. Très bizarre. Affaire à suivre