Design Standard CS6

erge

Membre confirmé
20 Janvier 2006
26
1
Bonjour :),
Il y a un an j'ai acheté un nouveau Mac mini. Avant j'avais un iMac 21,5" de 2012, dans lequel j'avais installé (acheté en ligne pas chez Adobe) Adobe Design Standard CS6. Du coup j'ai souvent lu que avec ce nouvel OS 11, je ne pouvais pas installer ma version de la suite Adobe. Est-ce vrai?
Dans le cas où je voudrais essayer, y a-t-il des risques pour mon ordi dans l'état actuel ? Va t'il y avoir des bugs ? Est-ce que si je récupère un fichier "disque" avec extension .dmg de mon ancien ordi, je pourrais l'installer sur mon Mac mini avec le numéro de série d'origine ? Je ne sais pas si j'ai été assez claire. Si non désolée. Si vous me dite que non ce n'est plus possible d'utiliser cette version d'Adobe qui me convenait parfaitement, quelle version pourrait convenir à la place sauf celle fourni avec un abonnement. ?
Merci à vous pour vos suggestions,
RG :)
 
Bonjour,
Sauf erreur de ma part mac OS 11 n'accepte plus les applications 32 bits comme cette bonne vieille CS6, que j'ai moi aussi utilisée jusqu'à la corde.
Tout nouveau propriétaire d'un mac mini M1, j'avais fait une transition en douceur vers les softs Affinity (Designer, Photo et Publisher) de Serif...
Si cela peut être utile...
 
Bonjour,
Sauf erreur de ma part mac OS 11 n'accepte plus les applications 32 bits comme cette bonne vieille CS6, que j'ai moi aussi utilisée jusqu'à la corde.
Tout nouveau propriétaire d'un mac mini M1, j'avais fait une transition en douceur vers les softs Affinity (Designer, Photo et Publisher) de Serif...
Si cela peut être utile...
j'ai entendu les softs Affinity sont meme photoshop et photo etc.. :)
 
Bonjour, merci beaucoup ! Je ne connais pas du tout softs Affinity mais je vais tester car le prix est vraiment très intéressant en ce moment 50% :) Le logiciel est-il en français?
 
Si Affinity Publisher peut remplacer indesign pour du graphisme assez simple (90% des publications), en revanche, affinity photo n’est pas aussi simple à gérer que Photoshop ou même photoshop elements. Ok le prix est juste et bas, mais les menus et interfaces , etc sont trop emberlificotées
 
Si Affinity Publisher peut remplacer indesign pour du graphisme assez simple (90% des publications), en revanche, affinity photo n’est pas aussi simple à gérer que Photoshop ou même photoshop elements. Ok le prix est juste et bas, mais les menus et interfaces , etc sont trop emberlificotées
Ah, tu trouves Photoshop simple toi ? J'en connais qui ne seraient pas de cet avis... :siffle: Mais bon, avec un bon niveau sur Photoshop (je ne connais pas Elements), ça se prend assez vite en main Affinity Photo. :)
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Les logiciels pros et puissants qui regorgent de fonctions n'ont pas à avoir une interface "simple", il faut surtout qu'elle soit rationnelle.
De la même façon que "l'interface" d'un super-tanker ou d'un Airbus n'a pas à être aussi simple que celle d'une barque ou d'un ULM.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Question de point de vue. Pour ma part, je me repère très bien dans Photoshop, alors que dans affinity photo, les différentes fonctions sont « rangées » d’une manière qui m’apparaît moins logique, moins facile, moins simple, ayant l’habitude depuis la nuit des temps, de fonctionner sur Photoshop (qui est presque aussi vieux que les macs ).
 
Bonjour, et merci pour tous ces retours ! J'ai une petite question c'est au niveau format. Affinity gère t'il tous les format image et pdf? Et à l'enregistrement du fichier peut-on choisir son format (jpeg, pdf, png)? Bonne journée, RG
 
Fenêtre d'export d'Affinity Photo, qui est la même pour Affinity Designer et Publisher :

Capture d’écran 2021-02-08 à 14.57.33.jpg

Et la fenêtre complémentaire de réglage pdf :

Capture d’écran 2021-02-08 à 15.06.14.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: erge
Question de point de vue. Pour ma part, je me repère très bien dans Photoshop, alors que dans affinity photo, les différentes fonctions sont « rangées » d’une manière qui m’apparaît moins logique, moins facile, moins simple, ayant l’habitude depuis la nuit des temps, de fonctionner sur Photoshop (qui est presque aussi vieux que les macs ).
Du coup on est bien d'accord que ce que tu regrettes ce sont surtout tes habitudes, pas un manque de simplicité.
;)

Affinity Photo a peut être un préréglage d'interface qui reprend celle de Photoshop, comme InDesign qui permet de conserver certaines habitudes venues de QuarkXPress.
 
Du coup on est bien d'accord que ce que tu regrettes ce sont surtout tes habitudes, pas un manque de simplicité.
;)

Affinity Photo a peut être un préréglage d'interface qui reprend celle de Photoshop, comme InDesign qui permet de conserver certaines habitudes venues de QuarkXPress.

Oui de toutes façons, on se réfère toujours à nos habitudes. Puis à une certaine logique de travail, de facilité pour accéder à l’outil, à l’action en mode automatique. C’est pour ça que c’est difficile d’imposer de nouveaux standards de travail quand ceux-ci sont intégrés de longue date par l’utilisateur ( Mac OS vs Windows et la gestion des fichiers par exemple).
La disposition type de l’interface et des menus a été plus ou moins créée par Adobe et s’en détacher ou imposer des nouvelles dispositions c’est souvent se couper des utilisateurs. Ou alors quitte à utiliser l’application pour des besoins ponctuels.
Ça va être la même chose sur l’iPad : Procreate a créé des usages : toutes les apps concurrentes qui arriveront après vont devoir copier l’interface et les menus ou les parfaire. Et dans ce cas précis de Procreate , il y a beaucoup à parfaire parce que les menus sont vraiment disposés de façon compliquée aussi. Compliquée par exemple : tout ce qui modifie l’image, ses dimensions, son mode couleur, etc n’est pas regroupé au même endroit