Désimlockage iPhone 4

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
J'ai appelé mon opérateur afin de desimlocker mon iPhone.
Suite â mon appel, le service client m'indique que je dois attendre 15 minutes et de connecter mon portable sur iTunes pour effectuer l'opération.
Ce que j'ai accompli mais je ne vois rien qui m'indique si cela à été fait.
Avez vous des infos complémentaires pour ceux qui ont déjà effectués ces opérations de desimlockage.
Merci.
 
Effectivement les 3/4 du temps rien ne te permet de savoir que c'est bon.
Seule solution: essayer avec une carte sim d'un autre opérateur.
 
Effectivement les 3/4 du temps rien ne te permet de savoir que c'est bon.
Seule solution: essayer avec une carte sim d'un autre opérateur.

Ok, mais ce qui m'intrigue c'est que cela soit si rapide.
J'ai vu sur les forums qu'il fallait compter quelques jours :
L'opérateur soumet ma demande à Apple et Apple me confirme la procédure à suivre...
Là je n'ai rien...
 
Bonjour,

Alors en fait pour la procédure, l'opérateur envois la demande à Apple. Lorsque qu'Apple à accepter la demande de déblocage, il faut connecter l'iPhone à iTunes et faire une restauration du système. Si tout fonctionne bien, à la fin il y a un message qui dit "Félicitations votre iPhone est débloqué."

Je suis chez SFR et je viens de débloquer mes 2 iPhones 4 pour pouvoir les revendre. Par contre chez SFR, ils envoient un SMS quand le déblocage est prêt. A voir exactement le délai avec Orange mais 15 minutes me semble vraiment court... J'avais débloqué mon 3GS chez Orange et il me semble que c'est Apple qui envois un mail quand le déblocage est bon avec la procédure.

En tout cas pour sur il faut restaurer l'iPhone et pas seulement effectuer une synchronisation. Donc bien penser à sauvegarder l'iPhone avant de commencer.
 
Bonjour,

Alors en fait pour la procédure, l'opérateur envois la demande à Apple. Lorsque qu'Apple à accepter la demande de déblocage, il faut connecter l'iPhone à iTunes et faire une restauration du système. Si tout fonctionne bien, à la fin il y a un message qui dit "Félicitations votre iPhone est débloqué."

Je suis chez SFR et je viens de débloquer mes 2 iPhones 4 pour pouvoir les revendre. Par contre chez SFR, ils envoient un SMS quand le déblocage est prêt. A voir exactement le délai avec Orange mais 15 minutes me semble vraiment court... J'avais débloqué mon 3GS chez Orange et il me semble que c'est Apple qui envois un mail quand le déblocage est bon avec la procédure.

En tout cas pour sur il faut restaurer l'iPhone et pas seulement effectuer une synchronisation. Donc bien penser à sauvegarder l'iPhone avant de commencer.


Ok, je pense aussi que le délai est court...
Je vais rappeler le service client Bouygues et je vous tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h03 ----------

Bon ben j'ai rappelé le service client Bouygues et il m'indique qu'il me faut une nouvelle carte sim pour procéder au désimlockage et que le temps est bien de 15 min...
Bizarre...
 
Hummm la à mon avis ils ne parlent pas d'un iPhone mais d'un autre téléphone ou tu mets une autre carte SIM pour qu'il te demande le code de déblocage... J'ai débloqué mes 2 iPhones 4 avec les cartes SIM actuelle.

Dans le cas des iPhones, c'est Apple qui les débloquent et il faut compter entre 4 et 5 jours pour que ce soit effectif. Et ensuite c'est bien par une restauration du téléphone qu'il se débloque...
 
Hummm la à mon avis ils ne parlent pas d'un iPhone mais d'un autre téléphone ou tu mets une autre carte SIM pour qu'il te demande le code de déblocage... J'ai débloqué mes 2 iPhones 4 avec les cartes SIM actuelle.

Dans le cas des iPhones, c'est Apple qui les débloquent et il faut compter entre 4 et 5 jours pour que ce soit effectif. Et ensuite c'est bien par une restauration du téléphone qu'il se débloque...

Oui, j'ai appelé Apple et ils m'ont confirmé qu'il est bien désimlocké.
Ca évolue peut être...
 
J'a désimlocké plusieurs iPhones et je n'ai jamais eu ce fameux message "bravo..."
 
J'ai également fait désimlocké mon iPhone 4 par SFR.

Après le mail de confirmation de desimlockage, j'ai donc fait la restauration, et je n'ai jamais eu le message de félicitation de desimlockage.

J'ai appelé Apple pour en savoir plus, et ils m'ont bien dit qu'ils voyaient bien que mon iPhone était désimlocké
 
Ok en tout cas moi aussi j'ai désimlocké mes iPhones chez SFR, j'ai eu le mail, j'ai attendu d'avoir le SMS me disant que tout été prêt et après la restauration j'ai eu le message de félicitations...

Etrange...
 
Facile !

Tu vas dans réglages > Opérateur

Si les trois Opérateurs apparaissent et que tu peux tous les sélectionner (Exemple si t'es chez Orange, clique sur SFR)

Si l'Iphone se connecte avec SFR c'est OK


à plus ;)