Desimlockage officiel (partage d'experience)

roulitto

Membre enregistré
20 Janvier 2011
8
1
44
Bonjour a tous,

Je vais vous partager mon expérience.
J'ai acheté d'occasion un Iphone 4 bloqué bouygue.
Après avoir vérifié que celui ci n'était pas voler ou bloquer je me lance dans le desimlockage légale.

Je n'y suis pas allé par 4 chemins et j'y suis allé au culo.

J'ai appelé le service client bouygue et j'ai demandé le desimlockage du téléphone sachant que je ne suis pas client bouygue.

Le service client me demande donc, afin d'ouvrir un dossier, un numéro de téléphone, je lui répond alors que je ne suis pas client chez eux mais je lui dis que j'a un ami qui est client chez aux.
Elle va demander donc a son responsable s'il est possible de faire cela.
Elle me reprend 2 mn plus tard elle me di c'est bon quelle est le N° de téléphone de votre ami?
Je luis donne don le numero et confirme quant même son nom prénom et adresse postale...

Elle me répond alors que c'est ok la demande est envoyé chez apple.
Elle me dit aussi que dans les 6 heures il faudra faire une restauration via Itunes (beurk... mais pas le choix) et le messge de désimlockage apparaitra...
J'attends donc les 6 heures fait la restauration et la miracle le téléphone est désimlocker après la restauration...


Je pense qu'en y allant au culo et que vous avez achetez un tel bloquer chez n'importe quel opérateur il suffi d'appeler l'opérateur en question et en faire la demande.
Demander quad même l'accord d'un proche pour utiliser ces coordonnées pour faire le déblocage...

Au pire si le service client ne veut pas faire le déblocage car vous n'êtes pas le titulaire de la ligne, demandé à votre amie de le faire pour vous.
Donnez lui juste le N° IMEI.
 
Pas sûr que ce soit tout le temps aussi facile que ce que tu racontes...
J'avais un iPhone 4, acheté chez Orange en portabilité. Etant arrivé en fin d'engagement en octobre, je décide de le faire désimlocker officiellement, en prévision de l'arrivée de Free quelques mois plus tard.

J'appelle donc Orange pour cela :
"Ah ben non monsieur, c'est pas possible, cet iPhone n'apparaît pas sur votre compte.
- Ben peut être, mais je l'ai acheté chez vous.
- Possible, mais comme vous avez ouvert la ligne en portabilité, il a eu un numéro temporaire, le temps que vous soyez basculé chez nous.
- Super, et je fais quoi pour le faire désimlocker ?
- Il faut nous poster la facture originale, le contrat d'ouverture de la ligne et la première facture de celle-ci.
- Et vous n'avez pas ces infos dans votre base de données ?
- Il faut que ce soit envoyé par vous monsieur."
Heureusement que je suis du genre "je ne jette rien", sinon je pouvais toujours m'asseoir sur mon désimlockage officiel. Et tout ça c'était en début d'automne, bien avant que Free ne les mette vraiment à cran...