Désinstallateur

TheoMac

Membre émérite
31 Août 2009
703
12
D'où l'intérêt de faire une clean install… de temps en temps (perso, je la fais un OS sur deux).
Ne pouvant toujours pas me débarrasser du fichier "default.profraw" qui se met à la racine du système après chaque redémarrage ni de la fenêtre "Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème." (sans savoir lequel), je vais finir par me résigner à tout réinstaller.
1/ - Soit en mettant ma clé de démarrage Mojave (puis les éventuelles MàJ).
2/ - Soit en faisant cmd + R et en choisissant bien Mojave 10.14.6 et pas Catalina. Dans ce cas un mot de passe de programme interne risque de m'être demandé. MdP de l'un ou l'autre de mes 2 comptes administrateurs ?
Dans les deux cas je tiens à continuer à pouvoir redémarrer depuis un DD externe.
L'époque du Mac convivial est bien révolue… :(

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
2 293
2 157
"Votre ordinateur a été redémarré en raison d'un problème."
J'ai le même message depuis au moins 1 mois.
Bon ça n'affecte en aucun cas le rendement de la machine , mais c'est pénible.
J'ai fais des recherches pendant des jours, et c'est surtout pour te dire que le cmd+R sous Mojave je l'ai fais aussi.
Ne perds pas ton temps ça n'à rien changé !

LS Zaitsev

Membre d’élite
15 Août 2010
1 046
181
Afrique
Parfois, une clean install est plus rapide que de chercher le problème et sa résolution...
Quand on a pris le pli et qu'on conserve ses données et les .dmg de ses applications favorites sur un HDD externe, ce n'est pas si long.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 678
4 293
Tu risques d'avoir un problème de partition recovery (qui serait celle de Catalina, alors que ton OS serait Mojave)
Oui et j'en rajoute une couche, il lui faudra impérativement faire un formatage de la racine de son disque dur.

TheoMac

Membre émérite
31 Août 2009
703
12

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-05-06 à 10.02.20.png
    Capture d’écran 2020-05-06 à 10.02.20.png
    36,2 KB · Affichages: 19

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 047
4 125
Là-haut
Oui, mais je n'ai pas cela au démarrage. C'est cette fenêtre en pièce jointe que j'ai.
Et le fichier "default.profraw" à la racine lors de chaque démarrage.
C'est la même chose.

Ça c'est au retour. Si tu cliques sur "Signaler", le rapport panic crash s'affiche.

La fenêtre dans le lien est l'ancienne, sous OS X. Un rideau noir s'abattait sur votre machine. Impressionant. On devait alors redémarrer. Aujourd'hui, macOS le fait automatiquement mais l'explication reste la même : Kernel Panic.

TheoMac

Membre émérite
31 Août 2009
703
12
Ah, je ne le savais pas. Je connaissais seulement l'ancien qui "impressionnait".
Cela est venu depuis la 2e mise à jour de Mojave 10.14.6. et je ne suis hélas pas seul à avoir cette fenêtre à chaque redémarrage.
J'envoie régulièrement le rapport à Apple…

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 678
4 293