Desinstallation complète ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nroK
  • Date de début Date de début

nroK

Membre actif
29 Avril 2007
103
8
40
Belgique
www.studio242.be
Bonjour à tous,

comment est ce que je peux vérifier qu'un programme est complement desinstaller ?

En fait j'avais installer Dreamweaver 8, je l'ai supprimé de mon dossier application, mais quansd je lance l'installation de la Suite design d'adobe, impossible d'installer dreamweaver et indesign, il me dit conflict, ou alors deja installer ?

Est ce qu'il y a des repertoires à vérifier ?

merci ;)

Tu fais des recherches du nom de l'application dans spothlight et tu supprimes les dossiers restant de l'appli
Aussi tu vas dans bibliotheque>application support et tu regardes si il y a un dossier de cette appli.

alala

Mais pourquoi vous ne suivez pas les procédures indiquées par le developpeur?

il ne faut PAS jeter l'appli mais utiliser le desinstallateur fourni !
confirmé encore par un tech Adobe sur un forum

On the Mac, DO NOT drag applications to the trash to uninstall them. To
safely uninstall software, double-click
the product installer in Applications/Utilities/Adobe Installers.
Authenticate as an administrator, then select
Remove Components and follow the on-screen instructions.
If that doesn't exist anymore-

http://www.adobe.com/go/kb401090
and
http://www.adobe.com/support/contact/cs3clean.html

the last link is a removal tool for both win/mac

--
Alan
Adobe Community Expert, dreamweaver

http://www.adobe.com/communities/experts/

Une des facons de faire sera
-soit d'utiiser le desinstallateur
soit de reinstaller le même outil ou au moins ouvrir son fichier pour y prendre le desinstalalteur

merci pour les infos,

j'ai justement effectué les etapes de recherches dans spotlight en supprimant tous les fichiers relatif, et meme apres reboot, il m'indique toujours un conflict et ne veut pas continuer :/

Aucune idée d'ou ca peut venir ?

Exact, j'ai galéré aussi, mais en cherchant un peu sur notre pote GOOGLE, on trouve vite fait l'astuce, le désinstalleur + un petit prog de nettoyage si il reste des traces, qui permettent de réinstaller !

( Je peux filer le prog pour nettoyer si besoin est, je l'ai stocké juste au cas ou ^^)

Bonne soirée

utilise le script CS3cleaner, propose chez adobe, après, ça devrait pouvoir etre réinstallé, et les applications seront écrasées! Mais bon, déjà, c'est pas bon d'avoir dégagée l'application. (tu peux aussi regarder le log d'install et supprimer tout ce qui a été installé, mais je te souhaites bien du courage :D

Je crois qu'il y a aussi une appli qui dès que tu mets l'icone de l'appli a la corbeille , te demande si il efface tous les dossiers crées a l'installation mais je ne connais plus le nom
:siffle:
Quelqu'un l'aurais il ce nom ? :D
Merci !

il y en a plusieurs
mais comme déjà dit ici et ailleurs
quand il y a une appli à l'install complexe ( souvent celles avec installateur) il faut passer par le desinstallateur inclus
ou suivre la procédure prévue par le développeur

Si les petits gadgets d'aide à nettoyage sont utiles c'est essentiellement pour les applis "simples" ( celles qui s'installent par glisser -déposer , et se désinstallent par glisser poubelle)

ce qui n'est PAS le cas ici

En même temps, si certains utilisateurs arrêtaient de bêtement répéter sur les forums que pour désinstaller une application, il suffit de la mettre à la corbeille, sans apporter aucune nuance ni précision, on en serait pas là... :rolleyes: