Désinstallation de la Dernière MAJ java sous 10.5.3

kingovitch

Membre enregistré
5 Septembre 2007
5
0
49
Bonjour à tous,

Après avoir installé la dernière Mise à jour "Java SE 6 version 1.6.0_05", je ne peux plus installer certain programmes.

1- Comment faire pour revenir à l'ancienne version ?
2- Es ce que je peux utiliser l'ancienne version de java par défaut tout en gardant la nouvelle ?
3- Comment désinstaller la dernière mise à jour java ?
4- Es ce qu'on peux désinstaller une la dernière Maj Mac OS X installée pour revenir à la version précédente ? Si oui, comment faire ?

Merci par avance de vos réponses
 
Bonjour à tous,

Après avoir installé la dernière Mise à jour "Java SE 6 version 1.6.0_05", je ne peux plus installer certain programmes.

1- Comment faire pour revenir à l'ancienne version ?
2- Es ce que je peux utiliser l'ancienne version de java par défaut tout en gardant la nouvelle ?
3- Comment désinstaller la dernière mise à jour java ?
4- Es ce qu'on peux désinstaller une la dernière Maj Mac OS X installée pour revenir à la version précédente ? Si oui, comment faire ?

Merci par avance de vos réponses

normalement, cette mise à jour n'écrase pas la version existante de J2SE 5.0 et ne modifie pas la version par défaut de Java.
 
Non !!! Mais via le clone que tu as fait juste avant, tu peux revenir en arrière… ;)
Rhaaa ! :D

Hier je nettoie mon MBP après un mois d'essais intensifs. J'installe OS X et tuti quanti (version X.5.2) et j'ai la joie (enfin sur le moment ça m'a fait plaisir) de m'apercevoir qu'allant au devant de mes désirs, il télécharge automatiquement en tâche de font les mises à jour qu'il faut -> X.5.3 (car la case est cochée par défaut dans les Préférences Systèmes).

M'enfin ! Il m'a aussi installé cette #@& de mise à jour Java dont je n'ai que faire. :eek:

Rebelotte la réinstallation. :rateau:

Et cette fois-ci, j'ai décoché la case et ordonné à Mise à jour de logiciel d'ignorer ad vita aeternam cette #@& de mise à jour Java dont je n'ai que faire.

Je ne trouve pas ça tellement bienvenu que cette la case soit cochée par défaut. :mouais:
 
Les programmes java sont dans /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/Current. Donc tu changes l'alias "Current" pour qu'il pointe vers la version désirée :zen:
 
Bonjour

je prends la suite de ce forum pour solliciter votre aide dans la résolution d'un problème d'instal Java sur mon iMac 24 - intel core 2 duo et 2,5GO RAM.

L'alarme suivante : "L'installation a échoué - le programme d'installation n'a pas pu valider le contenu du paquet Java SE6". Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide"
m'est fournie lorsque je tente d'installer la version téléchargée sur le site d'Apple. Par ailleurs, la mise à jour automatique ne fonctionne pas non plus.

Suis-je bon pour une nouvelle install système (en archiver et installer pour conserver l'essentiel)

bonne journée