Désinstallation logiciels

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je rappelle au passage à ceux qui prétendent que je n'ai pas fait de recherches, que j'ai bel et bien passé beaucoup de temps à chercher ma réponse! Mais les avis sont toujours divergents sur ce sujet, comme on peut le constater également dans ce post.

Par conséquent, quand on est pas un expert mais qu'on veut bien faire, il est un peu dur de s'y retrouver...

D'ailleurs je rappelle que ma question portait au départ sur le fait que les applis que je souhaite désinstaller n'ont pas de désinstalleur. Finalement, soit on jette à la poubelle mais c'est pas l'idéal, soit on utilise un désinstalleur mais c'est pas recommandé... Comme quoi la suppression d'un programme n'est pas si simple contrairement à ce qu'on peut croire en tant que switcheur...

Donc, pour résumer vos réponses si l'appli ne requiert pas de mot de passe = poubelle. Sinon, utiliser le désinstalleur fourni. Comme je l'ai dit, le désinstalleur n'étant pas fourni sur mes applis, je vais désinstaller via la poubelle.

Merci à tous pour votre aide.
 
Citation de Pithivier : "Et on peut aussi faire une recherche et ne pas dire qu'on en a fait une et rien trouver, car vu le nombre de posts traitant de ce sujet, faut pas nous prendre pour des cons.
Pas de post correspondant exactement à ta question, ça veut dire quoi? T'en as pas trouvé avec bonne entre guillemets dans le titre?"

Pourquoi tant de haine avec les petits nouveaux... et tout de suite de penser qu'ils prennent les autres pour des cons....
Restons
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Effectivement, je suis resté un peu trop général, dsl... Alors pour préciser les applis que j'ai désinstallé via la poubelle sont : Poisoned, amsn, guitarpro mac, office mac, google earth.

Le problème à présent est qu'il reste encore dans la poubelle des fichiers .doc, un dossier amsn, 2 mp3 et que je ne peux pas vider la poubelle car apparaît le message : impossible d'effectuer l'opération l'élément "cache" est utilisé. De plus à l'exécution de cette opération, tout l'ordi est bloqué...

Les éléments que j'ai auparavant supprimés se trouvaient dans les applications, les documents ou le bureau. Les seuls éléments supprimés des préférences dans la bibliothèque étaient des fichiers
.plist provenant de office.

A priori le problème provient de l'élément cache. Je vais essayer de l'identifier, mais pourtant au moment de vider la corbeille je n'utilise aucune application correspondant aux éléments à supprimer.
 
Et Aperture 3 version d'essai qui ne peut pas (?) être mis à jour avec l'update 3.01, on fait comment avant d'installer une nouvelle version d'essai 3.01 ?

A la mimine :(
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je rappelle au passage à ceux qui prétendent que je n'ai pas fait de recherches, que j'ai bel et bien passé beaucoup de temps à chercher ma réponse! Mais les avis sont toujours divergents sur ce sujet, comme on peut le constater également dans ce post.

Par conséquent, quand on est pas un expert mais qu'on veut bien faire, il est un peu dur de s'y retrouver...

D'ailleurs je rappelle que ma question portait au départ sur le fait que les applis que je souhaite désinstaller n'ont pas de désinstalleur. Finalement, soit on jette à la poubelle mais c'est pas l'idéal, soit on utilise un désinstalleur mais c'est pas recommandé... Comme quoi la suppression d'un programme n'est pas si simple contrairement à ce qu'on peut croire en tant que switcheur...

Donc, pour résumer vos réponses si l'appli ne requiert pas de mot de passe = poubelle. Sinon, utiliser le désinstalleur fourni. Comme je l'ai dit, le désinstalleur n'étant pas fourni sur mes applis, je vais désinstaller via la poubelle.

Merci à tous pour votre aide.

Beaucoups d'experts qui ne répondent pas vraiment à la question et qui se montent la mayonnaise entre eux en oubliant totalement le départ.
 
Beaucoups d'experts qui ne répondent pas vraiment à la question et qui se montent la mayonnaise entre eux en oubliant totalement le départ.
Toi, retourne jouer dans ton bac à sable.

Effectivement, je suis resté un peu trop général, dsl... Alors pour préciser les applis que j'ai désinstallé via la poubelle sont : Poisoned, amsn, guitarpro mac, office mac, google earth.

Le problème à présent est qu'il reste encore dans la poubelle des fichiers .doc, un dossier amsn, 2 mp3 et que je ne peux pas vider la poubelle car apparaît le message : impossible d'effectuer l'opération l'élément "cache" est utilisé. De plus à l'exécution de cette opération, tout l'ordi est bloqué...

Les éléments que j'ai auparavant supprimés se trouvaient dans les applications, les documents ou le bureau. Les seuls éléments supprimés des préférences dans la bibliothèque étaient des fichiers
.plist provenant de office.

A priori le problème provient de l'élément cache. Je vais essayer de l'identifier, mais pourtant au moment de vider la corbeille je n'utilise aucune application correspondant aux éléments à supprimer.
Il peut-être parfois nécessaire de quitter sa session ou même de redémarrer afin d'avoir la main sur certains fichiers toujours utilisés. De plus, si on affiche le contenu de la Corbeille, QuickLook affiche les dossiers et donc les utilise, t'empêchant de les effacer. C'est un peu gag.

Effacement sécurisé via la barre de menu du Finder : Finder>Effacement en mode sécurisé (plus long mais souvent efficace).

M$ Office est typiquement le genre d'applications qu'on ne doit désinstaller que via le module qui va bien =>/Applications/Microsoft Office 2008/Outils supplémentaires/Supprimer Office/Remove Office.app

Google Earth => corbeille.

En plus de l'application principale, on virera les caches ~/Bibliothèque/Caches/Google Earth ; les préférences ~/Bibliothèque/Preferences//com.google.GoogleEarthPlus.plist ; et aussi ~/Bibliothèque/Application Support/Google Earth

le problème avec cette daube, c'est surtout le GoogleUpdater qu'il te force à installer. Là, il faudra que tu fouilles dans /Bibliothèque et plus seulement dans ~/Bibliothèque. Regarder les dossiers Startupitems, LaunchDeamons et LaunchAgents.

Poisoned : je ne connais pas bien. C'est vieux. D'après ce que j'ai vu => corbeille.

Guitar Pro => page 4 http://securedownload.guitar-pro.com/f424c984b2e7f09d75265df0f076057c/GuitarPro_MAC_FR.pdf

amsn : http://www.amsn-project.net/wiki/FAQ#I_want_to_delete_aMSN_but_I_cannot_empty_the_Trash.21