Desinstallation MacFuse Sous Lion impossible

Yumie

Membre confirmé
7 Décembre 2009
29
0
Bonjour,

Je souhaite désinstaller MacFuse afin de passer à Pandora pour gerer mes dd externe en ntfs.
Je n'arrive pas à le désinstaller que ce soit depuis le menu préference ou avec la commande sudo /Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/uninstall-macfuse-core.sh. J'obtiens le message d'erreur suivant : Can not find the Archive.bom for MacFUSE Core package.

Quelqu'un pourrait 'il m'aider ?

Merci d'avance.
 
Salut, je viens d'avoir le même tour :)

Solution :

Dans le script : /Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/uninstall-macfuse-core.sh

Remplacer :

OS_RELEASE=`/usr/bin/uname -r`
par
OS_RELEASE="10.0.0"

:zen:
 
Bonjour,
J'ai essayé de modifier le fichier Shell comme décrit ci dessus mais dès que je tente de le modifier, il m'affiche un message me disant que je ne suis pas propriétaire du fichier et que je dois le dupliquer.

Comment puis je faire pour le modifier en tant que propriétaire alors que je suis sur la session admin??

Merci,

Samichoo
 
Bonjour,
je me permets de relancer ce sujet de discussion et plus exactement la demande de Samichoo.

En effet, après avoir éplucher une bonne partie des forum de la planète à ce sujet, je ne parviens pas à trouver une solution radicale pour désinstaller "MacFuse"!

En essayant la solution de Fry1 je me retrouve avec le même soucis que Samichoo!

Quelqu'un aurait-il une reponse SVP???

Merci d'avance!
 
Bonsoir,

Je ne me souviens pas avoir eu de problème particulier pour modifier le fichier. Avez vous essayé de copier coller le contenu du script dans un autre fichier .sh dans le même rerpetoire et d'éxécuter ce dernier?
 
Oui, j'ai dupliqué le fichier "uninstall-macfuse-core.sh" en l'enregistrant sous format "txt" pour pouvoir ainsi le modifier.

Une fois modifié, je l'ai ensuite enregistré avec l'extension ".sh" et remplacé par l'ancien dans le dossier "Support" mais rien y fait, impossible de le lancer.

J'ai même essayé de supprimer tout les fichiers et dossiers concernant l'application dans le dossier "Système" mais même après cela lorsque je tente d'installer une version moins récente de "MacFuse", il me dit que c'est impossible car une version plus récente est déjà installée...

Merci pour votre aide!
 
Bonjour,

Ça y est, j'ai enfin trouvé la démarche me permettant de désinstaller complètement MacFuse sous Lion et ainsi résoudre le problème qu'avait Samichoo et moi-même à propos du dossier SHELL vérrouillé.

1° Se rendre dans le script /Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/uninstall-macfuse-core.sh, copier ce dernier fichier et le coller dans Document ou sur le bureau peu importe

2° Ouvrir le fichier que vous venez de coller et commencer la modification (PS: un message s'affiche et vous demande si vous désirez déverouiller le fichier, cliquer bien sûr sur Déverrouiller) :

Remplacer

OS_RELEASE=`/usr/bin/uname -r`
par
OS_RELEASE="10.0.0"

3° Fermer le fichier et supprimer l'original toujours situé dans le script /Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/uninstall-macfuse-core.sh

4° Ensuite copier le fichier modifié (que vous aviez dans vos documents ou sur votre bureau) et le coller à la place de l'original (que vous venez de supprimer) toujours dans le même script

5° Ouvrir Préférence Systèmes > MacFuse et cliquer sur "remove" (normalement après cela il n'est plus possible de cliquer sur "remove")

6° Pour finir, il ne vous reste plus qu'à supprimer MacFuse des Préférence Sytèmes soit par clic droit ou alors directement dans le script /Library/PreferencePanes/MacFuse.prefPane

Voilà, MacFuse à totalement été désinstallé de votre Mac sous Lion!

Encore un grand merci à Yumie pour son aide.

ByeBye!!!
 
Je me permets de remonter le sujet car pour moi le problème est pire : je ne trouve pas le répertoire "/Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/uninstall-macfuse-core.sh". Donc comme ça, c'est encore plus rapide…
 
Bon j'ai suivi la procédure mais j'ai beau cliquer sur "remove" bouton est toujours actif et MacFuse est toujours présent.
:mad:

PS c'est la 2.0.3 beta

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

Peut être une solution

J'ai installé la dernière version (censée être compatible Lion mais je n'ai pas testé...)
http://www.tuxera.com/mac/macfuse/MacFUSE-Tuxera-2.2.dmg

et ça se désinstalle sans problème.
 
Dernière édition:
Je me permets de remonter le sujet car pour moi le problème est pire : je ne trouve pas le répertoire "/Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/uninstall-macfuse-core.sh". Donc comme ça, c'est encore plus rapide…

Pareil
Je n'ai rien après fuses.fs.
Cliquer dessus m'annonce qu'il manque une application pour ouvrir ce fichier, et m'encourage à voir ce que l'apple store me propose, en l'occurrence une application pour developpeurs : Xcode.
Sans vouloir être mesquin, sous windows, on passerait par un truc du genre "gestionnaire de programmes", puis on clique sur la ligne Macfuse ...
Bon, peut être que ça ne marcherait pas, mais on aurait quand même une chance.
Alors que sur Mac, si on n'est pas développeur unix ...
 
Dernière édition:
Bon j'ai suivi la procédure mais j'ai beau cliquer sur "remove" bouton est toujours actif et MacFuse est toujours présent.
:mad:

PS c'est la 2.0.3 beta

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

Peut être une solution

J'ai installé la dernière version (censée être compatible Lion mais je n'ai pas testé...)
http://www.tuxera.com/mac/macfuse/MacFUSE-Tuxera-2.2.dmg

et ça se désinstalle sans problème.


yes, ca marche pour moi ! OSX 10.7, mbp 2009. merci!!!