Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème TrueCrypt sur Mac Leopard "Kextload"

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par PyroXIII, 7 Décembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. PyroXIII

PyroXIII Membre junior

Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai installé il y a quelques mois Truecrypt et j'ai fait un essai en cryptant un répertoire.
    Ne parvenant plus par la suite à relancer le programme qui plantait systématiquement, j'ai réinstallé la dernière version et lorsque j'essaye de remonter mon fichier, j'ai le message d'erreur suivant :

"kextload: extension /Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/fusefs.kext is not authentic (check ownership and permissions; run with -t for details)
    the MacFuse system is not available"

Quelqu'un peut-il m'aider dans un langage accessible?

Merci

2. PyroXIII

PyroXIII Membre junior

Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Après recherches sur un forum en anglais, voici ce que j'ai tenté. Le but est de supprimer toutes traces de MacFuse dans un 1er temps puis réinstaller Truecrypt ensuite:

_ installer le macfuse package depuis google à l'adresse ci dessous
    http://code.google.com/p/macfuse/downloads/list

_ désinstaller ensuite Macfuse grâce au fichier uninstall-macfuse-core.sh. Pour se faire, j'ai glissé/déposé le fichier dans le terminal, est ce la bonne méthode? (novice sur Mac et première fois que j'utilise le Terminal).

_ réinstaller Truecrypt, couplé à MacFuse.

Et tout cela n'a servi à rie puisque le problème persiste. Voilà pourquoi je me demande donc si j'ai mal utilisé le terminal?

Modérateurs: Aliboron
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple