Désinstaller avant d'installer ?

grduarte

Membre confirmé
30 Janvier 2005
28
0
52
Adelaide, South Australia
Bonjour à tous,
Je viens de switcher et je me trouve confronté à l'interrogation suivante : j'aimerais installer iTunes 5 sur mon PB mais j'ignore si je dois, avant, me débarasser de la version précédente (lors de l'installation de la ver 5, l'ancienne va t-elle être "updatée" ou alors devenir inutile, auquel cas dois-je absolument la jeter ?)
merci d'avance !

grduarte a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de switcher et je me trouve confronté à l'interrogation suivante : j'aimerais installer iTunes 5 sur mon PB mais j'ignore si je dois, avant, me débarasser de la version précédente (lors de l'installation de la ver 5, l'ancienne va t-elle être "updatée" ou alors devenir inutile, auquel cas dois-je absolument la jeter ?)
merci d'avance !
Tu dois pas effacer l'ancienne version!

L'installeur utilisé par Apple [et beaucoup d'autres éditeurs] pour tout ses logiciels assure la désinstallation de la version précédente.

Pour d'autres logiciels l'installation se faisant par glisser/déposer, l'os lui même assurera l'effacement quand il trouvera un soft du même nom dans le dossier destination, le dossier Applications dans la majorité des cas ;)

Pour ma part j'ai organisé le dossier Applications en plusieurs dossiers et sous-dossiers.
iTunes n'est donc pas dans Applications/ mais dans Applications/Multimédia/Lecteurs.

A cause de cela, quand je met à jour, je me retrouve avec l'ancienne version dans Applications/Multimédia/Lecteurs et la nouvelle dans Applications/.

Pour iTunes, je déplace la nouvelle version vers l'emplacement de l'ancienne, en écrasant cette dernière, et cela fonctionne très bien.

Anabys a dit:
Pour ma part j'ai organisé le dossier Applications en plusieurs dossiers et sous-dossiers.
iTunes n'est donc pas dans Applications/ mais dans Applications/Multimédia/Lecteurs.

A cause de cela, quand je met à jour, je me retrouve avec l'ancienne version dans Applications/Multimédia/Lecteurs et la nouvelle dans Applications/.

Pour iTunes, je déplace la nouvelle version vers l'emplacement de l'ancienne, en écrasant cette dernière, et cela fonctionne très bien.
Jusqu'au jour où tu auras un beau sac de n½uds avec cette méthode :D
Pour toutes les apps qui ont un intalleur, mieux vaut laisser cette méthode automatique faire son travail ;)

Bof ça fait un an que je fais comme ça, et aucun problème. Pas ma faute si Apple, voulant faire trop simple, ne permet pas de choisir la destination d'installation dans ce type d'installeurs...

grduarte a dit:
ah oui... j'avais oublié ma deuxième question : lorsque j'ai voulu installer onyx, il était dit qu'il fallait disposer de la version 10.4.2... est-ce absolument indispensable ou fonctionnera t-il sous 10.4 malgré tout ?
merci again

Passer à la 4.2 ne te coûtera rien... donc n'hésite pas à y passer. Et puis vi pour ce genre de logiciel, mieux vaut utiliser la version demandée.

A.

moi je desinstalle une application quand celle ci a des serieux problemes de fonctionnement parce que meme en telechargeant la meme appliq et la reinstaller sans avoir mis l'ancienne a la poubelle le probleme ne sera pas resolu

je viens d'en faire les frais avec firefox qui ne marchait plus correctement , apres 2
"ecrasement" sans resultat je me suis decidé a tous envoyer a la poubelle et retelecharger l'appliq : maintenant tout marche correctement :zen:

Anabys a dit:
Ecraser l'appli dans ton cas n'a produit aucun effet, dès lors qu'il s'agissait de la même version. Il fallait simplement effacer les pref et redémarrer firefox.

Salut ! :mouais:

Tu as raison s'il sagit de la même version mais si c'est une mise à jour il vaut mieux tout effacer et télécharger la nouvelle c'est plus propre et sans problème car l'ancienne reste installée et tes paramêtres ne suivent pas de toute façon !

Je sais que fiefox devrait prochainement résoudre ce prolème. Peut être avec la nouvelle version qui vient de sortir en Anglais et sera francisée très prochainement !

cordialement