Désinstaller little snitch

labuan

Membre confirmé
21 Septembre 2009
84
0
Bonjour,​

Il y a quelque temps, j'ai, par curiosité" intallé sur mon macbook le logiciel gratuit "little snitch". Ce-dernier me saoul un maximum car il ne cesse de ma demander si j'autorise ou pas les connections!!!​

Je souhaite donc le désinstaller mais n'y parviens pas. "Little snitch" ne figure pas dans mes applications, la fonction recherche ne parvient pas à le localiser et j'ai regardé partout (dossiers système et autres). Je me demande bien où il est fourré!!!​

Je vous remercie de votre aide pour que je puisse me débarrasser de ce logiciel qui non seulement ne m'est d'aucune utilité mais qui en plus me "pourrit la vie".​

MERCI d'avance et meilleures salutations.​

bonjour

pourquoi ne pas commencer par ce qui est indiqué ... sur le site de Little Snitch :confused:

Open the Little Snitch Installer application and click the Uninstall button. If you don’t have the Installer available on your computer anymore, you can re-download it from our Download Page.

Merci pour ta réponse :).

Cela ne change rien, les jauges sont toujours là et le logiciel est toujours en fonction (me sollicite sans cesse...). J'ai téléchargé gratuitement ce logiciel sur son site et cela fait plusieurs mois qu'il me harcèle!!! Est-ce une façon de m'obliger à l'acheter???

les jauges? quelles jauges ? je ne connais pas de jauge dans LittleSnitch
Tu es sûr que tu n'as pas installé autre chose?

et sinon, une fois LittleSnitch désinstallé, il faut redémarrer le Mac (ou a minima fermer la session utilisateur et la réouvrir), car sinon il est toujours en mémoire et actif.

les jauges ??? quelles jauges ?

héhé, grilled :coucou: rémy

tu dois confondre avec istats ou une autre appli de system monitoring, non ?

Il y a des « jauges » (petits rectangles verticaux) dont les couleurs (jaune, orange, vert et rouge) ne cessent de bouger en haut à droite de l’écran.
Je pense que j’ai plusieurs fois désinstallé puis éteins mon mac. Je vais qd même ressayer cela ce soir.

Il y a des « jauges » (petits rectangles verticaux) dont les couleurs (jaune, orange, vert et rouge) ne cessent de bouger en haut à droite de l’écran.
Je pense que j’ai plusieurs fois désinstallé puis éteins mon mac. Je vais qd même ressayer cela ce soir.

Ce n'est pas LittleSnitch

Plutôt une application du type d'iStat Menu

Peut-être "Moniteur d'activité" (qui serait lancé à l'ouverture) tout simplement ? Regarde en tout cas dans le panneau de préférences système "Comptes" ce qui est dans les applications lancées à l'ouverture...

Poste une capture d'écran, qu'on jette un œil.

J'ai Little Snitch (EXCELLENT logiciel, qu'il faut avoir la patience de bien paramétrer au début, quand il te pose plein de questions, effectivement), et je n'ai jamais vu de jauges jaunes ou oranges, seulement vertes ou rouges (entrée - sorties).

Ah, un détail: Little Snitch n'est pas gratuit, il a une version démo que tu dois relancer toutes les 3 heures, ce qui est fastidieux.

Merci Bernard, je vais voir cela!

Poste une capture d'écran, qu'on jette un œil.

J'ai Little Snitch (EXCELLENT logiciel, qu'il faut avoir la patience de bien paramétrer au début, quand il te pose plein de questions, effectivement), et je n'ai jamais vu de jauges jaunes ou oranges, seulement vertes ou rouges (entrée - sorties).

C'est possible que je me sois emballé sur les couleurs... Ok, je post cela ce soir!

Et la réponse est... : réinstaller le logiciel et appuyer sur désinstaller!

Ce sujet avait déjà été traité.

http://forums.macg.co/applications/desinstallation-incomplete-de-little-snitch-207610.html

Déjà proposé plus haut.

Mais comme il dit au post numéro 3: il a essayé, ça n'a rien donné.

Note du modo : bon que ça soit pour installer, désinstaller, ou faire quoi que ce soit d'autre avec Little Snitch, il faut poster dans "Internet et réseau", et non dans "Applications", et quand on veut ouvrir un topic dans un forum en tête duquel figure une annonce "à lire avant de poster", ben aussi surprenant que ça puisse paraître, il faut la lire avant de poster … Au mauvais endroit ! :rolleyes:

On déménage.