Little Snitch désinstaller---> problème réseau

lobodesign

Membre enregistré
13 Juillet 2009
2
0
Bonjour,

Je ne peux plus me connecter au messagerie instantané, ichat, skype, msn.
La mise a jour de logiciel mac ne marche pas non plus a cause " d'une probleme réseau"

tout ceci est apparu après la désinstallation de little snitch avec Cleanapp.

J'ai tenté des réparations diverses avec onyx mais rien n'y fait, j'ai l'impression qu'un protocole de communication a été zappé en même temps mais quoi?

A l'aide !!

merci
 
Effectivement, réparer les autorisations ne te servira à rien.
- C'est au niveau des préférences :
Menu Pomme > Préférences système > connexion, réglage réseau
- si ça ne fonctionne toujours pas, regarde du côté des préférences de compte et/ou de connexion de chaque application.
 
Bonjour,

Votre erreur fut sans doute de désinstaller LittleSnitch avec un logiciel inapproprié (CleanApp = Bonjour les emm###).

LittleSnitch dispose de son propre désinstalleur qui fait très bien son travail.

Pour vous sortir de là, il faut réinstaller LittleSnitch puis le désinstaller en suivant la procédure prévue par les développeurs de la chose.

N'utilisez plus CleanApp ou tout autre logiciel tiers qui vous promet la désinstallation universelle.
 
Bonjour,

Je ne peux plus me connecter au messagerie instantané, ichat, skype, msn.
La mise a jour de logiciel mac ne marche pas non plus a cause " d'une probleme réseau"

tout ceci est apparu après la désinstallation de little snitch avec Cleanapp.

J'ai tenté des réparations diverses avec onyx mais rien n'y fait, j'ai l'impression qu'un protocole de communication a été zappé en même temps mais quoi?

A l'aide !!

merci

Bonjour,
Tu as un désintalleur dans le package de Little Snitch.
Si tu n'as plus l'archive, tu peux downloader le désintalleur depuis leur site.
To uninstall Little Snitch completely, open the Little Snitch Installer application and click the Uninstall button.
If you don’t have the Installer available on your computer anymore, you can re-download it

Ensuite, il faudra aller mettre les mains dans le moteur, je cite:
The uninstallation procedure does not delete any user specific settings............ If you wish to remove these settings as well, you have to delete the following files and folders

/Library/Application Support/Objective Development/Little Snitch/

~/Library/Application Support/Little Snitch/
~/Library/Preferences/at.obdev.LittleSnitchConfiguration.plist
~/Library/Preferences/at.obdev.LittleSnitchNetworkMonitor.plist
~/Library/Preferences/at.obdev.LittleSnitchInstaller.plist

Il est possible que Cleanapp en ait déjà viré un certain nombre.
 
un grand merci, vous m'avez sauvé, j'ai reinstallé l'appli et tout est rentré dans l'ordre, et j'ai désinstallé proprement et virer egalement cleanapp

MERCI encore !