Desinstaller MAC OSX

Dadnvero

Membre confirmé
23 Novembre 2008
10
2
Bonsoir,

La dernière fois que je suis venu posé une question, j'ai été dépanné dans la journée.
Alors, je rééssaie.

Je vais commencer par le début.

J'ai achet un imac 20" intel Léopard au mois de juin dernier. Lors de la mise en route, un compte mac.com, avant de devenir mobile.me m'a gracieusement été ouvert par mac.
J'avais donc une adresse mail mac.com.
Cette session s'est terminée, il y'a quelques jours, et depuis, forcément, ma boite mac.com ne peut plus se connecter. Aussi, puisqu'elle ne servait plus à rien, je l'ai desactivée dans les "préférences" du mail.
Entre temps, je publiais un site web sur un serveur ftp (cyberduck), mais depuis, plus possible d'accèder au ftp.
Le trousseau me demande sans arrêt un mot de passe, et le problème, c'est que le mot de passe ne marche plus. Je tape bien le même que me demande le trousseau à chaque fois que j'installe quelques choses, mais là, du jour au lendemain, plus rien. Mot de passe inconnu.

Je suis donc venu fureter sur le forum, et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas là.
Donc j'ai essayé SOS trousseau, mais pour çà, il faut rentrer un mot de passe, et il ne reconnait plus le mien. Bref, tout ce que j'ai lu impliquait à chaque fois de rentrer le mot de passe que trousseau ne veut pas reconnaitre.

Alors, au grand maux, les grands remèdes, j'ai ré-installé mac os X à partir des cd d'origine.
J'avais bien lu, mettre le disque, redémarrer, appuyer sur la touche C sans relâche et lancer l'installation.
Le hic, c'est que je n'avais plus assez de place sur le HD (je n'avais pas vidé ma corbeille), donc je l'ai mis sur mon disque externe (un HD lacie que j'ai partitionné en stockage / time machine).
Donc, maintenant, l'imac démarre sur le système d'exploit qui est sur le disque externe. Mais dans une version vierge (c''est à dire que toutes les applications que j'avais telechargé ne sont plus là).

Mais elles sont bien sur le HD interne.
En fait, mes données sur le HD interne ne sont pas effacées, mais je démarre sur un système d'exploit qui est sur le HD externe.

J'ai regardé le trousseau de cette nouvelle installation et il est vide, et mon mot de passe que j'ai redefini, fonctionne pour cette version.
En effet, quand je retourne dans le mac HD, je ne peux toujours pas ouvrir mes fichiers ftp, il me dit que je n'ai pas les autorisations requises.

Donc, bref, je ne sais plus trop où j'en suis.

1. Comment faire pour desintaller mac os X que je viens de reinstaller (il se trouve sur un HD externe).
2. Comment faire pour revenir à la version precedente ?

Et puis, quand j'en serai là, je serai toujours avec mon trousseau, mais on verra çà à ce moment là.

J'espère que j'ai été clair, vous l'aurez compris, je ne suis pas un pro de la bidouille, c'est pour çà que j'avais basculé du côté mac !

A bientôt.

Dad
 
Dans "Préférences Système / Démarrage", tu choisis le système sur lequel tu veux démarrer puis tu rebootes le Mac. ça devrait suffire pour qu'il redémarre sur le bon système (celui du disque interne que tu auras sélectionné). :)
 
Super : trop simple. Et merci pour la promptitude.

Je suis maintenant revenu à mon ancienne configuration.
Donc,
1. Comment je peux maintenant desinstaller le mac OSX que je viens de reinstaller ( et qui dud coup était d'une version plus ancienne.

2. Comme je l'ai dit, je suis revenu à ma config d'origine.
Donc, dès que mon Mac a redemarré, est apparu la fenetre de Skype qui cherchait à se connecter.
Le trousseau m'a demandé le mdp "trousseau". J'ai rentré mon mot de passe, le seul et unique que j'ai, et il n'es pas valide.
En ouvrant Safair, même demande, avec même resultat, alors, j'ai annulé, et je suis quand même passé ??
Comment je fais pour ce maudit mot de passe ?

Encore merci. Je commencais à avoir des sueurs froides

Dad
 
1. Comment je peux maintenant desinstaller le mac OSX que je viens de reinstaller ( et qui dud coup était d'une version plus ancienne.
Ça j'ai jamais fait en dehors d' formatage de disque.

2. Comme je l'ai dit, je suis revenu à ma config d'origine.
Donc, dès que mon Mac a redemarré, est apparu la fenetre de Skype qui cherchait à se connecter.
Le trousseau m'a demandé le mdp "trousseau". J'ai rentré mon mot de passe, le seul et unique que j'ai, et il n'es pas valide.
En ouvrant Safair, même demande, avec même resultat, alors, j'ai annulé, et je suis quand même passé ??
Comment je fais pour ce maudit mot de passe ?
Dad
J'ai lu sur ce fil qu'il suffit de supprimer Keychains dans la bibliothèque de l'utilisateur, bien sur, pour qu'un nouveau soit créé. Un simple déplacement hors de la bibliothèque devrait suffire.

PS : ce serait bien de pas trop se disperser dans plusieurs fils. On ne va plus s'y retrouver.
 
En fait, tu as besoin de réinitialiser ton mot de passe !
En démarrant sur les DVDs d'installation fournis, tu trouveras, après le choix de la langue, une option pour réinitialiser le mot de passe, au lieu de faire une installation de système.