Désinstaller macOS ?

gmparadise

Membre confirmé
23 Août 2009
17
0
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de déinstaller complètement macOS d'un macbook air et donc de s'en servir comme d'un PC normal.

Merci d'avance.
 
Ca ne me pose pas de problème.
J'ai travaillé longuement sous windows, linux et macOS et ce dernier est le seul que je considère comme inutilisable au quotidien car trop mal pensé.
J'envisage le macbook air car il s'agit du seul portable 13" potable actuellement sur le marché, il ne me serait jamais venu auparavant à l'idée de passer par la case mac.
 
On peut: tu mets le DVD de Windows, tu supprimes toutes les partitions, et tu installes directement sur le disque dur interne. Hop, tu redémarres (faudra peut-être appuyer sur ALT au démarrage), tu finis l'installation, et tu fous les pilotes BOOTCAMP...
 
Ca ne me pose pas de problème.
J'ai travaillé longuement sous windows, linux et macOS et ce dernier est le seul que je considère comme inutilisable au quotidien car trop mal pensé.
J'envisage le macbook air car il s'agit du seul portable 13" potable actuellement sur le marché, il ne me serait jamais venu auparavant à l'idée de passer par la case mac.

Il arrive très bientôt le UX31 de SAMSUNG .... Un clone du MBA ( sauf la résolution moins bonne):zen:
 
.... tu finis l'installation, et tu fous les pilotes BOOTCAMP...

Il vaudrait mieux avoir commencé par créer une Clé USB avec ces pilotes depuis l'assistant BootCamp de macOS X...

Au stade de ton mode d'emploi où tu cites ce "détail", il est un peu tard!


Donc perso (en supposant que je suis devenu fou et que je veuilles n'utiliser que Windows sur mon Mac), j'installerais Windows sur une partition dédiée grâce à l'assistant BootCamp (en suivant le mode d'emploi BotCamp que l'assistant propose d'imprimer dès le début du processus), donc y compris en créant une clé usb avec les pilotes nécessaires

Puis je redémarrerais sur Windows et avec les outils adaptés (je ne connais pas Windows donc je n'en citerai pas), je modifierais le partitionnement du disque en supprimant la partition MacOS X
 
Il arrive très bientôt le UX31 de SAMSUNG .... Un clone du MBA ( sauf la résolution moins bonne):zen:

Et la définition d'écran étant de très loin le point le plus important dans le choix d'un portable ...
Je ne comprends pas que même les marques proposant des modèles professionels ne proposent pas autre chose que du 1366x768, définition totalement inutilisable pour autre chose que regarder des divx ou le jeu vidéo mais 'est comme ça ...
 
Et la définition d'écran étant de très loin le point le plus important dans le choix d'un portable ...
Je ne comprends pas que même les marques proposant des modèles professionels ne proposent pas autre chose que du 1366x768, définition totalement inutilisable pour autre chose que regarder des divx ou le jeu vidéo mais 'est comme ça ...

ben tu oublies Apple justement.... 1440x900 sur le Macbook Air 13"!
1366x768 chez Apple c'est sur le modèle 11"....
 
Apple n'est absolument pas une marque professionnelle, ça n'en a que le prix. C'est un peu mieux que du Asus ou du Acer mais pas de très loin. J'aurais très largement préféré du Lenovo ou du Dell, d'autant plus que je ne recherche pas absolument un portable très fin.
 
Apple n'est absolument pas une marque professionnelle, ça n'en a que le prix. C'est un peu mieux que du Asus ou du Acer mais pas de très loin. J'aurais très largement préféré du Lenovo ou du Dell, d'autant plus que je ne recherche pas absolument un portable très fin.

Personne n'a il me semble dit cela remarque ..:zen:

Il est certain que le design et l'OS se payent au prix fort ..

Cependant le confort d'utilisation est bien réel.

Enfin de là à prendre un MACBOOK air pas donné pour faire ce que tu souhaites , et sachant pertinemment que c'est du matériel payé trop cher , ta démarche est pour le moins surprenante ...:zen:

Enfin, c'est ton choix ... :zen::zen:
 
Il est certain que le design et l'OS se payent au prix fort ..
Le design ? Pas plus que pour n'importe quel autre boîte, d'autant plus que j'ai toujours trouvé les macs assez moche. L'OS ? Beaucoup moins que Windows, d'autant plus qu'Apple dépense beaucoup, beaucoup moins d'argent sur ses OS que Microsoft qui a besoin de financer de réelles innovations, de nombreuses API ainsi qu'une compatibilité avec tout le hardware et software du marché.

Cependant le confort d'utilisation est bien réel.
Quel confort d'utilisation ?

Enfin de là à prendre un MACBOOK air pas donné pour faire ce que tu souhaites , et sachant pertinemment que c'est du matériel payé trop cher , ta démarche est pour le moins surprenante
Bah, j'ai besoin d'un portable 13" de bonne qualité, équipé d'un ssd et d'une définition "satisfaisante" (j'aurais préféré du 1680x1050 mais bon). Si tu as autre chose à me proposer, n'hésites pas. D'un autre côté, les portables Apple sont loin contrairement aux desktops d'être hors de prix, je trouve juste assez crétin de ne pas disposer d'une vraie définition sur le macbook pro 13" et de devoir prendre le Air qui ne correspond pas totalement à mes besoins.
 
Dernière édition:
Donc on résume: tu n'aime pas Mac OS X, tu n'aime pas le design de la machine, le prix est trop élevé et la machine ne correspond pas à ton usage. Mais pourtant tu souhaite l'acheter, c'est pas vraiment logique :confused:
 
Encore une fois, si tu connais une alternative tu es le bienvenu.
Et je ne vois pas le rapport avec macOS. Un mac est un PC comme un autre, il suffit d'installer un système d'exploitation comme un autre pour en faire une machine correcte.
 
Encore une fois, si tu connais une alternative tu es le bienvenu.
Et je ne vois pas le rapport avec macOS. Un mac est un PC comme un autre, il suffit d'installer un système d'exploitation comme un autre pour en faire une machine correcte.

Sauf que le MBA fonctionnera moins bien avec Windows: au niveau du trackpad les mouvements ne seront pas tous reconnus, la batterie tiendra moins longtemps qu'avec Mac OS X...

Je vois ce modèle de chez Sony: http://www.lesnumeriques.com/sony-vaio-vpc-z11-p449_8545_16.html

Il a une grosse résolution, du SSD, 13".
 
Le design ? Pas plus que pour n'importe quel autre boîte, d'autant plus que j'ai toujours trouvé les macs assez moche. L'OS ? Beaucoup moins que Windows, d'autant plus qu'Apple dépense beaucoup, beaucoup moins d'argent sur ses OS que Microsoft qui a besoin de financer de réelles innovations, de nombreuses API ainsi qu'une compatibilité avec tout le hardware et software du marché.

Quel confort d'utilisation ?

Bah, j'ai besoin d'un portable 13" de bonne qualité, équipé d'un ssd et d'une définition "satisfaisante" (j'aurais préféré du 1680x1050 mais bon). Si tu as autre chose à me proposer, n'hésites pas. D'un autre côté, les portables Apple sont loin contrairement aux desktops d'être hors de prix, je trouve juste assez crétin de ne pas disposer d'une vraie définition sur le macbook pro 13" et de devoir prendre le Air qui ne correspond pas totalement à mes besoins.


Difficile de t'expliquer le confort d'utilisation alors que tu considères MAS OS comme le plus mauvais des OS

Rien que le trackpad MultiTouch c'est un truc incroyablement génial...

Mais bon si t'aime pas et bien t'as parfaitement le droit ...

Sinon il a été soulevé un point peut-être important pour toi , c'est l'autonomie sous Windows. J'ai moi aussi lu des tests où un macbook avait une moins bonne autonomie sous cet OS. :zen:
 
Tu peux très bien ne mettre que Windows 7, il suffit d'avoir téléchargé les pilotes qui sont dans Bootcamp. Il y a cependant deux grosses pertes en passant sous Windows 7 : l'autonomie baisse significativement et le trackpad devient basique même avec le pilote. Sans compter qu'il chauffe souvent plus sous Windows que sous OS X (probablement à cause d'un pilote ACPI pas trop abouti).

Franchement, il vaut mieux prendre un PC portable qu'un MacBook pour Windows.

Il doit y avoir du 14 pouces en 1600 x 900 chez Lenovo, Dell et HP dans les gammes pro. Par contre, c'est plus de la taille du MacBook Pro 13" que du MacBook Air. Mais bon, c'est rare quand même 1600 x 900 dans des 13 à 14 pouces.
 
Dernière édition:
2600€ si je me souviens bien ... Je suis prêt à investir mais je ne suis pas Crésus non plus :/

Il doit y avoir du 14 pouces en 1600 x 900 chez Lenovo, Dell et HP dans les gammes pro. Par contre, c'est plus de la taille du MacBook Pro 13" que du MacBook Air. Mais bon, c'est rare quand même 1600 x 900 dans des 13 à 14 pouces.
Crois moi c'est pas faute d'avoir cherché ... Y a bien le latitude 14 de chez Dell mais bon, pas moyen d'avoir plus de 128 gigots de ssd dessus, ce qui fait tout de même léger pour utilisation (musique sur scène).

Difficile de t'expliquer le confort d'utilisation alors que tu considères MAS OS comme le plus mauvais des OS

Faut admettre qu'Apple fait des progrès, vous avez même droit aux applications en plein écran depuis Lion il paraît.
 
Go www.forum.harware.fr je crois que l'on ne peut rien faire pour toi ici apparemment étant donné que ni le software Apple ni le hardware Apple ne te plait ;) On est pas contre les pc-iste mais si t'es la pour dégommer Apple des que t'as une réponse sa sert a rien de rester non?