Désinstaller Mission Control

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Lion, je n'arrive plus à travailler normalement à cause de Mission Control.

Par exemple, si je veux ouvrir Safari et Aide-mémoire pour prendre des notes à la volée ou faire un copier/coller, ils s'ouvrent dans deux bureaux différents, et il est impossible de faire glisser ensuite mon post-it sur la même fenêtre que Safari, qui s'ouvre obligatoirement sur le bureau N° 2. J'ai essayé dans les vignettes de MC de faire glisser d'une fenêtre à l'autre, c'est impossible.

Sans parler des changements de bureau intempestifs qui font subitement fuir mon travail dans une autre fenêtre sans raison, et qui m'obligent à aller dans MC pour retrouver et afficher ma fenêtre volatilisée.

Je ne trouve rien dans l'aide du Mac pour désactiver MC.

Comme j'en ai vraiment marre de ce parasitage pénible de Control Mission sur mon travail, je voudrais le désactiver une bonne fois pour toute à défaut de pouvoir le configurer comme je l'entend. Apparemment ce n'est pas prévu dans les préférence de ce MC qu'un jour un utilisateur aurait envie de ne pas l'utiliser !?!

Il est impossible de le mettre dans la corbeille, ni de le désinstaller par AppCleaner.

Y a -t-il un autre moyen de s'en débarrasser, pour travailler enfin sur un seul bureau comme je l'entend, en y ouvrant les fenêtres que je veux, dans le bureau que je veux ? Au moins sous SL on pouvait choisir dans quel bureau devait s'ouvrir telle ou telle application !

Merci pour votre aide.
 
Tu peux assigner une application à un bureau en cliquant avec le bouton de droite sur son icône dans le Dock, et en choisissant "Options", puis choisir "Tous les bureaux", "Ce bureau", "Aucun" en dessous de "Attribuer à".

"Tous les bureaux" permet d'afficher une application sur tous les bureaux en même temps.
"Ce bureau" permet d'afficher une application sur un bureau en particulier.
"Aucun" permet à l'application d'ouvrir ses fenêtres sur n'importe quel bureau.

Tu peux aussi déplacer les fenêtres de bureau en bureau à partir de Mission Control.
 
je vais faire mon gros troll, mais je trouve que lion et ses "nouvelles fonctionnalités ultra révolutionnaires qui vont changer le monde" sont plus emm****** qu'autre chose...

Troll end
 
Pour Mission Control, il suffit normalement de ne pas l'utiliser pour ne pas être gêné.
Donc en reprenant les conseils de karamelmhou ça devrait aller.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait : j'ai commencé par utiliser Mission Control, dans le fol espoir que les bugs idiots de Spaces seraient corrigés. Au final : pareil. Donc retour à la case départ donc, pour toutes les applications auxquelles j'avais affecté un bureau je les ai remises en liberté et puis voilà.
 
Par exemple, si je veux ouvrir Safari et Aide-mémoire pour prendre des notes à la volée ou faire un copier/coller, ils s'ouvrent dans deux bureaux différents, et il est impossible de faire glisser ensuite mon post-it sur la même fenêtre que Safari, qui s'ouvre obligatoirement sur le bureau N° 2. J'ai essayé dans les vignettes de MC de faire glisser d'une fenêtre à l'autre, c'est impossible.

.

Attention, les changements se font depuis un bureau vers une vignette.
 
Bonjour,

J'ai trouvé comment empêcher Safari de s'ouvrir dans le bureau 2 alors que je suis sur le bureau 1: appui prolongé sur l'icône de Safari dans le dock > options > ouvrir dans tous les bureaux.

Il me semble que la configuration de Spaces était plus simple: juste une fenêtre à configurer.

Encore un recul ergonomique au compte de Lion, je trouve...
 
Jeune switcheur, je trouve justement que mission control est un des points forts de mac os X par rapport à windows. Notamment concernant le plein écran. En effet par exemple, j'ai en permanence itunes d'ouvert sur un ecran, et jamais il ne me gêne. Si je dois m'y rendre, il suffit d'un glissement sur le trackpad. Quad j'ouvre plusieurs fenêtres de Chrome, un autre geste, et hop, j'ai toute mes fenêtres rangées qui se présentent, et je n'ai plus qu'à choisir celle qui m'intéresse, etc... De même pour jongler entre plusieurs applications ouvertes, c'est le pied total. Et si je jongle entre 2 programmes, je les disposes chacun sur un bureau différent, ou pas!

En fait c'est vraiment archi productif ce mission control, suffit juste de prendre le temps de se faire la main. Après, il est vrai que je ne connais pas l'os précédent, mais je trouve qu'en informatique il ne. Faut pas hésiter à utiliser les évolutions des OS ou des logiciels....
 
Jeune switcheur, je trouve justement que mission control est un des points forts de mac os X par rapport à windows. Notamment concernant le plein écran. En effet par exemple, j'ai en permanence itunes d'ouvert sur un ecran, et jamais il ne me gêne. Si je dois m'y rendre, il suffit d'un glissement sur le trackpad. Quad j'ouvre plusieurs fenêtres de Chrome, un autre geste, et hop, j'ai toute mes fenêtres rangées qui se présentent, et je n'ai plus qu'à choisir celle qui m'intéresse, etc... De même pour jongler entre plusieurs applications ouvertes, c'est le pied total. Et si je jongle entre 2 programmes, je les disposes chacun sur un bureau différent, ou pas!

En fait c'est vraiment archi productif ce mission control, suffit juste de prendre le temps de se faire la main. Après, il est vrai que je ne connais pas l'os précédent, mais je trouve qu'en informatique il ne. Faut pas hésiter à utiliser les évolutions des OS ou des logiciels....

J'adore Mission Control quand il s'agit d'environ 10 applications sur le même bureau, tu te balades très facilement entre elles.
Par contre le plein écran n'est pas super bien géré pour le moment je trouve. D'accord quand il y a une fenêtre Chrome, Mail et iTunes ça va assez vite, mais dès qu'on se fait un bureau pour le travail, un bureau pour la glande, un Chrome, iTunes, Mail, iPhoto, Lightroom, FCP,..

OK là j'exagère, si je lance tout ça d'un coup je fais exploser mon MBP, mais l'idée est là: passé 3-4 bureaux (donc plein-écran avec), ça devient bien long de changer tout le temps :(
 
En même temps les Mac users ne son pas des habitués du plein écran. Et c'est vrai que pour profiter pleinement de mission contrôle, il faut mieux investir (encore) dans un trackpad.
 
Ah mais de toutes façons le plein écran c'est uniquement sur le portable, donc Mission Control géré au Trackpad. Parce que plus rapide, et parce que sur un 27" j'ai vite tendance à ressembler à ça:
places-pour-frankenstein-junior_prnui_0.jpg