10.7 Lion de Exposé à Mission control : perte de visibilité

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je travaille avec 2 postes.
mon poste principal, le macpro en SnowLeo.
un poste secondaire, récupéré d'un collègue, un imac en Lion.

L'exposé « Toutes les fenêtres » de SnowLeo me convient très bien.

Mais les tâches que l'on me confie désormais me contraignent à travailler davantage sur le Lion. Et là je m'aperçois que Mission Control, tel qu'il est configuré ici, ne présente pas les mêmes qualités qu'Exposé « Toutes les fenêtres » .

Exposé « Toutes les fenêtres » me montrait les fenêtres en entier.
Mission control les réduit mais pas suffisamment et elles restent superposées.

Ça ne me convient pas.
Peut-on régler cela ? Comment ?
 
Salut, rends-toi dans "Menu Pomme" en haut à gauche --> "Préférences système" --> "Mission Control" --> Décoche "Grouper les fenêtres par application".


Mais sinon les derniers OS (OS X El Capitan et maintenant Sierra) améliorent grandement la gestion des fenêtres, ainsi que l'application Mission Control. Si rien (App incompatible, machine trop vieille, ...) ne t'empêche d'y passer, je te conseil vraiment Sierra pour la gestion des fenêtres améliorée (Tu peux d'abord le tester sur un DD externe avant de l'installer en interne sur ta machine)

https://support.apple.com/fr-fr/macos/sierra
 
Bonjour,

Salut, rends-toi dans "Menu Pomme" en haut à gauche --> "Préférences système" --> "Mission Control" --> Décoche "Grouper les fenêtres par application".

je n'ai pas l'option grouper les fenêtres et rien n'est coché dans les prefs Mission Control. Peut-être une option apparue plus tard.

Oui, le Mission Control de Lion était perfectible. Il a d'ailleurs amélioré dès Mountain Lion.

OK mais tout de même, c'est la 10.7.5.
Entre la .0 et la .5 personne n'a eu l'idée d'améliorer ça !?

Mais sinon les derniers OS (OS X El Capitan et maintenant Sierra) améliorent grandement la gestion des fenêtres, ainsi que l'application Mission Control. Si rien (App incompatible, machine trop vieille, ...) ne t'empêche d'y passer, je te conseil vraiment Sierra pour la gestion des fenêtres améliorée (Tu peux d'abord le tester sur un DD externe avant de l'installer en interne sur ta machine)

Je préfère éviter. La machine est probablement capable, en tirant un peu la langue, de faire tourner des OS avancés (2,5 Ghz Intel Core i5, 8 go 1333 MHZ)
Mais côté logiciels j'ai des vieux bouzins dont je suis très satisfait et qui tournent bien.
Xpress 8
la CS6 et Pitstop pro sur Acrobat X
Ainsi que des logiciels pour le réseau (CoRD notamment) qu'il a déjà été fastidieux de régler car aucun des informaticien du groupe ne connait le mac (je suis peut-être bien le dernier MacUser de la société)
Changer d'OS me fait un peu peur, d'autant que les CD d'install ont disparu lors du déménagement. Et comme c'est un iMac, pas possibilité d'un 2eme DD interne garder un doublon du système actuel de façon propre et nette.
 
Tu peux le faire sur un dd externe si jamais. D'ailleurs mountain lion est toujours en vente sur l apple store
 
Donc pas de solution en dehors d'un changement d' OS…
Fichtre !
 
Donc pas de solution en dehors d'un changement d' OS…
Fichtre !

Malheureusement non... Lion a inauguré Mission Control et comme toujours avec Apple, la première version est remplie de défauts plus ou moins grands qui ne sont TOUJOURS corrigés, au mieux, qu'à la version majeure suivante...


Et c'est encore plus le cas aujourd'hui avec les os "gratuits" où ni les bugs ni les soucis du genre, pourtant maintes fois signalés à leurs équipes, ne sont corrigés, au mieux, à la version majeure suivante (ils se disent "pourquoi dépenser de l'argent pour corriger des bugs alors que le prochain os est gratuie" comme ça jamais un os est totalement stable et débugué, ce qui nous pousse à passer chaque fois au dernier en date....)
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll