macOS Big Sur Souris problème clic secondaire et Mission Control

Content que tu aies réussi ! Mais en effet l’affichage ou non dd cette seconde colonne me semble bien bugué (et anti-ergonomie: imaginons comme je l’ai dit une personne qui active cette option sur clic secondaire, puis se débarrasse de sa souris pour une Magic Mouse: il lui sera impossible de désactiver le réglage, alors qu’il sera bien pris en compte avec sa MM. C’est en effet très mal conçu et pensé)...
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Je relance le sujet à cause de Mac OS Ventura (13.2 précisément).
Le changement de présentation des préférences systèmes ("réglages") fait que l'astuce pour faire apparaitre la seconde colonne d'option de souris (pour magic mouse 2) ne fonctionne plus !!

Je contextualise : j'étais toujours sous Mac OS 12.XX. J'avais 2 sessions sur mon mac : une pro, une perso. Sur la perso, j'avais besoin du clic droit sur le bouton droit de la souris, et sur ma session pro je suis resté en clic droit = mission control.

J'ai màj en 13.XX, et là : impossible de récupérer mission control = clic droit sur ma session perso.
Sur ma session pro, mission control est resté en clic droit ; il fonctionne mais en grisé. J'ai peur qu'en cochant une autre option, je ne puisse plus revenir en arrière.

Du coup, j'ai retenté différentes choses en rebranchant ma souris Pebble, mais impossible de faire apparaitre un équivalent de cette "2ème colonne" d'options… Si quelqu'un a une idée… ‍

Ce qui est sûr, c'est que mission control sur le clic droit peut fonctionner, puisque ça marche sur ma session pro… Mais peut-être qu'il est possible que cette option que mon mac ait gardé dans ma session pro ne soit qu'un "reste" de cette possibilité sous Mac OS 12.XX…



 
Je relance le sujet à cause de Mac OS Ventura (13.2 précisément).
Le changement de présentation des préférences systèmes ("réglages") fait que l'astuce pour faire apparaitre la seconde colonne d'option de souris (pour magic mouse 2) ne fonctionne plus !!

Je contextualise : j'étais toujours sous Mac OS 12.XX. J'avais 2 sessions sur mon mac : une pro, une perso. Sur la perso, j'avais besoin du clic droit sur le bouton droit de la souris, et sur ma session pro je suis resté en clic droit = mission control.

J'ai màj en 13.XX, et là : impossible de récupérer mission control = clic droit sur ma session perso.
Sur ma session pro, mission control est resté en clic droit ; il fonctionne mais en grisé. J'ai peur qu'en cochant une autre option, je ne puisse plus revenir en arrière.

Du coup, j'ai retenté différentes choses en rebranchant ma souris Pebble, mais impossible de faire apparaitre un équivalent de cette "2ème colonne" d'options… Si quelqu'un a une idée… ‍

Ce qui est sûr, c'est que mission control sur le clic droit peut fonctionner, puisque ça marche sur ma session pro… Mais peut-être qu'il est possible que cette option que mon mac ait gardé dans ma session pro ne soit qu'un "reste" de cette possibilité sous Mac OS 12.XX…



Petit up de mon post, je n'ai toujours pas trouvé de solution malheureusement… Si quelqu'un a un indice ou une idée…
 
Et bien je m'auto-réponds : mac os sonoma a résolu le problème !
Capture-d-e-cran-2023-11-07-a-22-05-05.png
 
Connais-tu BetterTouchTool ?
Tu peux faire tout ce que tu veux avec ta souris, ton clavier, ou ton trackpad avec.
 
Oui j'avais testé, et ça ne fonctionnait pas malheureusement… (ou c'est moi qui n'ai pas su le configurer)
Mais bon, mon problème est résolu ! ^^
 
On peut probablement piloter sa machine à café à la souris avec BetterTouchTool… à condition de trouver comme faire sur BetterTouchTool.
Tout dépend de la date de ta dernière tentative, mais avec la nouvelle interface c’est tout de même un peu plus clair.
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    38,2 KB · Affichages: 4