Désinstaller proprement ShapeShifter

alexh

Membre actif
10 Juin 2003
135
0
Quelqu'un sait comment faire ?

J'adore l'appli, mais j'aimerais faire des mesures parce que j'ai le sentiment que ça ralentit mon système ....
 
Comme pour toutes les applications d'Unsanity, tu lances l'installateur de ShapeShifter et au premier écran, tu clique sur le bouton "Uninstall" en bas à gauche.
zen.gif
 
Salut,

Mon tout nouveau Mac Intel Leopard n'apprécie pas du tout les programmes de unsanity.com qui produite ShapeShifter.
J'ai du tous les jeter, car aucun ne fonctionnait.
Hélas, la petite icône de ShapeShifter reste sur mon Préférence Système. Et je n'arrive pas à la retirer.
Qu'est-ce que je peux faire?

Bien à vous.


Quelqu'un sait comment faire ?

J'adore l'appli, mais j'aimerais faire des mesures parce que j'ai le sentiment que ça ralentit mon système ....
 
C'est normal, Unsanity tarde a mettre à jour ces programmes à chaque mise à jour majeure de la pomme. Pour Léopard, c'est particulièrement long, je te l'accorde. As-tu suivi le conseil de Dark Templar ? Normalement, cela doit retirer cette icône. Essayes et tiens nous informé. :)
 
Oui, bien sûr. C'est même par ça que j'ai commencé. J'ai fait "uninstall" et il reste la petite fenêtre... :rose:




C'est normal, Unsanity tarde a mettre à jour ces programmes à chaque mise à jour majeure de la pomme. Pour Léopard, c'est particulièrement long, je te l'accorde. As-tu suivi le conseil de Dark Templar ? Normalement, cela doit retirer cette icône. Essayes et tiens nous informé. :)
 
Oui, bien sûr. C'est même par ça que j'ai commencé. J'ai fait "uninstall" et il reste la petite fenêtre... :rose:

il y a le module Application Enhancers (APE) qui pilote toutes les Haxies d'Unsanity.
sans lui, Shapeshifter ne peut pas fonctionner.

vérifier si ces fichiers sont dans les différentes Libraries:
System/Library/SystemConfiguration/ApplicationEnhancer.bundle
Library/Preference Panes/Application Enhancer.prefpane
Library/Preferences/com.unsanity.ape.plist
Library/Frameworks/Application Enhancer.framework
 
Salut,

J'ai fait mot pour mot ce que tu m'as conseillé. J'ai été dans ces dossiers et sous dossiers, et j'ai mis à la corbeille ce que du me dis de jeter. Catastrophe. iMac a été bloqué à mort pendant des heures. :( Plus rien n'y faisait, même le redémarrage en mode "sans erreur" n'aidait pas.:rose:
Finalement, j'ai du forcer la réinstallation du Mac OS X,5.

Maintenant que ça refonctionne, je préfère sagement tout remettre à sa place...

Bref, ShapeShifter est toujours là... :(




il y a le module Application Enhancers (APE) qui pilote toutes les Haxies d'Unsanity.
sans lui, Shapeshifter ne peut pas fonctionner.

vérifier si ces fichiers sont dans les différentes Libraries:
System/Library/SystemConfiguration/ApplicationEnhancer.bundle
Library/Preference Panes/Application Enhancer.prefpane
Library/Preferences/com.unsanity.ape.plist
Library/Frameworks/Application Enhancer.framework
 
il y a le module Application Enhancers (APE) qui pilote toutes les Haxies d'Unsanity.
sans lui, Shapeshifter ne peut pas fonctionner.

vérifier si ces fichiers sont dans les différentes Libraries:
System/Library/SystemConfiguration/ApplicationEnhancer.bundle
Library/Preference Panes/Application Enhancer.prefpane
Library/Preferences/com.unsanity.ape.plist
Library/Frameworks/Application Enhancer.framework

Salut,

J'ai fait mot pour mot ce que tu m'as conseillé. J'ai été dans ces dossiers et sous dossiers, et j'ai mis à la corbeille ce que du me dis de jeter. Catastrophe. iMac a été bloqué à mort pendant des heures. :( Plus rien n'y faisait, même le redémarrage en mode "sans erreur" n'aidait pas.:rose:
Finalement, j'ai du forcer la réinstallation du Mac OS X,5.

Maintenant que ça refonctionne, je préfère sagement tout remettre à sa place...

Bref, ShapeShifter est toujours là... :(

j'ai dis vérifier pas jeter... :( :confused: :eek:

*******
APE a un uninstaller propre.

*******
Hélas, la petite icône de ShapeShifter reste sur mon Préférence Système. Et je n'arrive pas à la retirer.
Qu'est-ce que je peux faire?

ctrl-clic ou clic-droit sur l'icône de ShapeShifter dans la fenêtre de System Preferences
pour voir s'il n'y a pas un menu style "remove "this" Preference Pane" ?
 
j'ai le même "souci" : l'icône ne veut pas partir.

Oui, il y a un petit menu "supprimer l'icone patati patata" mais en cliquant dessus, message d'erreur qui dit que la suppression a échoué.

Ceci dit, c'est pas la mort, une tite icône dans une fenêtre...
 
Oui moi aussi j'ai le même problème ....

Personne n'a une idé de comment enlever ces deux petites icones ("Application Enhancer" et "Shapeshifter" ??

Image%201.png
Image1.png
Regarde dans Ordi/Bibliothèque/PreferencesPanes… ;)