Désinstaller Rosetta ?

Tralen

Membre confirmé
5 Février 2010
43
0
J'ai voulu télécharger Itunes 9 sur mon Macbook et dans le même temps j'ai eu un message m'indiquant que Rosetta était installé sur mon ordi.
Est-ce indispensable d'avoir rosetta sur son ordi si on utilise que les application de base ? Et sinon comment le desinstallé ?
Je ne parviens pas a le trouver
 
(Désolé du double post je ne peux plus éditer le premier)

Oui désolé, j'étais un peu presser hier.
Donc on reprend

Bonjour


J'ai voulu télécharger Itunes 9 sur mon Macbook et dans le même temps j'ai eu un message m'indiquant que Rosetta était installé sur mon ordi.
Est-ce indispensable d'avoir rosetta sur son ordi si on utilise que les application de base ? Et sinon comment le desinstallé ?
Je ne parviens pas a le trouver

Merci de vos réponses
 
Bonjour,
Je dirais que ce n'est pas vraiment utile, Rosetta ne prend presque pas de place.
Je ne sais même pas si on peut supprimer cette fonction ?
Voir explications pour son utilité ici.
 
Bonjour,

Il serait, me semble-t-il, pertinent de suivre le conseil de PoorMonsteR. Rosetta, comme l'indique Apple, est nécessaire pour pouvoir utiliser des applications PowerPC sur un Mac Intel et son interface utilisateur pèse moins de 2 Mo. Rosetta ne se lance que lorsque nécessaire et ne ralentit pas l'ordinateur, ainsi que le souligne cet article de ZDNet : "The impact of installing Rosetta on Snow Leopard". Un topic du forum de discussion du support Apple est consacré à la question de l'installation/désinstallation de Rosetta : les avis divergent, mais la plupart des intervenants sont partisans de ne rien chercher à supprimer.
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Oki merci ;)
Non ba je pensais que ca ralentissait l'ordi alors si ca ne fait rien quand on ne l'utilise pas ya pas de soucis ^^

Merci a tous ;)