Désinstaller Rosetta ?

Tralen

Membre junior
5 Février 2010
43
0
J'ai voulu télécharger Itunes 9 sur mon Macbook et dans le même temps j'ai eu un message m'indiquant que Rosetta était installé sur mon ordi.
Est-ce indispensable d'avoir rosetta sur son ordi si on utilise que les application de base ? Et sinon comment le desinstallé ?
Je ne parviens pas a le trouver

Tralen

Membre junior
5 Février 2010
43
0
(Désolé du double post je ne peux plus éditer le premier)

Oui désolé, j'étais un peu presser hier.
Donc on reprend

Bonjour

J'ai voulu télécharger Itunes 9 sur mon Macbook et dans le même temps j'ai eu un message m'indiquant que Rosetta était installé sur mon ordi.
Est-ce indispensable d'avoir rosetta sur son ordi si on utilise que les application de base ? Et sinon comment le desinstallé ?
Je ne parviens pas a le trouver

Merci de vos réponses

PoorMonsteR

Vétéran
Club MacG
8 Octobre 2004
7 347
703
Somewhere
Bonjour,
Je dirais que ce n'est pas vraiment utile, Rosetta ne prend presque pas de place.
Je ne sais même pas si on peut supprimer cette fonction ?
Voir explications pour son utilité ici.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Bonjour,

Il serait, me semble-t-il, pertinent de suivre le conseil de PoorMonsteR. Rosetta, comme l'indique Apple, est nécessaire pour pouvoir utiliser des applications PowerPC sur un Mac Intel et son interface utilisateur pèse moins de 2 Mo. Rosetta ne se lance que lorsque nécessaire et ne ralentit pas l'ordinateur, ainsi que le souligne cet article de ZDNet : "The impact of installing Rosetta on Snow Leopard". Un topic du forum de discussion du support Apple est consacré à la question de l'installation/désinstallation de Rosetta : les avis divergent, mais la plupart des intervenants sont partisans de ne rien chercher à supprimer.

• J’aime
Réactions: MacSedik

marctiger

Membre d’élite
Club MacG
25 Janvier 2006
3 343
156
Bruxelles
marctiger.be
  • J’aime
Réactions: MacSedik

Tralen

Membre junior
5 Février 2010
43
0
Oki merci ;)
Non ba je pensais que ca ralentissait l'ordi alors si ca ne fait rien quand on ne l'utilise pas ya pas de soucis ^^

Merci a tous ;)