Désinstaller un jeu inexistant ???

Taenizu

Membre confirmé
5 Décembre 2011
15
0
Lille - France
Salut à tous,

J'ai depuis peu acheté les Sims 3 pour mon mac. A présent je désire les désinstaller.
Pour se faire, j'ai donc :
- Mis les sims 3 dans la poubelle.
- Utilisé des logiciel désinstalleurs.
- Utilisé le programme de désinstallation se trouvant dans les contenu des sims 3 (il m'envoi le message suivant "impossible de trouver le jeu à désinstaller")
- Carrément reformaté mon mac.

Rien n'y fait ! Les Sims 3 sont toujours installés et je ne sais même pas où ! Si vous aviez une solution radicale j'aimerais la connaître. Merci d'avance

Reformatage O.K. mais si tu as repris les bibliothèques d'une sauvegarde, le reformatage ne sert à rien.
Pour désinstaller ton jeu, réinstalle le puis utilise le désinstalleur des Sims 3 avant de le mettre à la corbeille.

Normalement, un formatage enlève tout. Mais si tu réinstalles par-dessus en utilisant Time Machine ou un clone, tu ne peux que retrouver la situation antérieure.

J'ai oublié de préciser que j'ai d'abord lancer le logiciel désinstalleur avant d'essayer de supprimer le jeu par mes propres moyens, le jeu était donc présent sur mon ordinateur.

J'ai même supprimer le dossier "Mes préférences Sims 3" dans la bibliothèque. Les Sims marchent toujours, je retrouve même mes anciennes parties.

J'ouvre le contenu du paquet de l'application "Les Sims 3" et je trouve un programme "désinstallateur des sims 3". C'est ainsi qu'il me dit que le jeu à désinstaller est introuvable

Donc c'est le bon désinstalleur. Bizarre.

Tu n'avais pas déplacé l'application dans une autre dossier que "Application" quand tu as utilisé le désinstalleur du paquet des Simpsons ?

Je n'ai pas mis l'application les sims dans mes applications, mais plutôt dans un de mes dossier personnels.

Pourtant je viens de placer les sims 3 dans mes applications, le désinstallateur officiel des sims 3 m'affiche encore "impossible de trouver le jeu installé"

Ben, je ne sais pas trop. Ce que je sais, c'est que sur un Mac, les applications s'installent dans le dossier "Applications" qui se trouve à la racine du disque, qu'il ne faut pas y toucher et que quand il existe un désinstalleur, c'est par lui qu'il faut passer avent toute autre action.

Ici, je ne comprend pas comment l'application a été installée, ni ce qui a été fait (surtout dans quel ordre) pour la désinstaller, alors c'est difficile de proposer une solution.
Ce qui est certain, c'est que le désinstalleur n'ira pas supprimer des éléments qui ne se trouvent pas à l'endroit ou il doit les trouver.